Jump to content

[Présentation] Salutation à tou.te.s


Poulou
 Share

Recommended Posts

Bonjour

jérémie, 42 ans, musicien

j'ai été conquis par le tir à l'arc étant ado, à l'époque je vivais près d'une grande forêt et partais faire des tirs en catimini dans un champs. Puis la vie en a décidé autrement, je suis parti vivre à la ville et j'ai revendu mes deux arcs d'alors.

Etrangement, je ne me suis pas tant éloigné que ça du monde de l'archer, car je suis devenu musicien, contrebassiste notamment.
C'est il y a 4/5 ans, alors que mon groupe participais à une fête de village, que je vois un groupe de villageois en train d'animer un stand de tir, incitant les gens à s'essayer au tir à l'arc.
Ayant de longues heures à attendre entre notre installation et notre concert, je me lance, et c'est un peu la révélation.

Je retrouve une faculté surprenante pour quelqu'un qui n'a pas tiré une flêche depuis... des décennies , et quelque chose de familier me pousse à tirer. Je suis encore très reconnaissant envers les deux personnes qui animaient (peut-être se reconnaitront-elles si elle sont par ici, c'était à Lauris en 2016 je crois)

Un nouveau hasard, quelques semaines plus tards alors que ma compagne et moi tenons un stand à un vide grenier, je tombe sur un arc long, apparremment pas tout jeune, pour 15euros.

Je profite d'une visite chez mon pêre pour décocher quelques flêches, mais la corde va lâcher rapidement.

 

C'est d'ailleurs ma première question sur le site ! je la reposerai dans la catégorie dédiée si besoin.

J'ai maintenant deux arcs, mais pas de corde. Je suis un peu perdu , j'ai entendu qu'il fallait mesurer la longueure de l'arc long et retirer 3 pouces pour avoir la longueure de la corde en pouce, mais l'arc fait 161,5cm, ca ne correspond à aucune longueure existante, c'est entre 62 et 64pouce...