Jump to content

Usage particulier du tir à l'arc


JpMeursault
 Share

Recommended Posts

Bonjour 🙂

J'espère que je ne vais pas vous choquer. J'envisage d'acheter un arc pour envoyer une ficelle par dessus des arbres de 25 à 30 m. La ficelle fine devant permettre ensuite d'en tirer une plus grosse, jusqu'à tirer une corde suffisamment solide pour faire pencher l'arbre du bon coté à l'abattage. J'ai vu à la section arc de decathlon que suivant les modèles on tire plus ou moins loin. Que pensez-vous de mon idée? Un arc donné pour envoyer à 30m me suffira-t-il ou me faut-il plus étant donné mon inexpérience? Merci de m'accorder un peu d'attention 🙂 Et peut-être qu'après je me mettrai à cette discipline! :)

Cordialement.

 

Jp

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir si tu dois envoyer une flèche avec une ficelle attachée au dessus d'un arbre de 25 a30 m prend au poins un 40 livres...

après tu pourra toujours  t en servir. 

Par conte , je ne suis pas sur que tu trouve ce type d 'arc chez Decatruc....;

Essaye un magasin  pratiquantla vente par correspondance, tu devrais trouver ton bonheur.....

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est amusant ça me rappelle un autre sujet du même genre ici même et qui date peut-être d'un ou deux ans (????).

De mémoire la personne voulait faire passer une flèche dans un "couloir" de je sais plus combien de mètres afin aussi de tirer une corde ......Un truc dans ce genre .....Et suis pas sûre que ça semblait très clair ni très net .....Sauf erreur.

Je repense à ça peut-être à tord .....

Si on oubliait le végétal pour imaginer plein d'autres idées, je me demande bien au dessus de quels trucs assez hauts on pourrait vouloir faire passer une flèche avec une ficelle + une corde .....

Mais pour répondre sur cette idée d’abatage d'arc.....Il me semble que cela ne s’improvise pas et que le mieux serait de faire appel à des personnes qui savent faire afin d'être en toute sécurité, sans risque de gros accident ....Sauf dans le cadre d'une intervention professionnelle, l'idée d'utiliser un arc (sans savoir s'en servir en plus) ne ne semble pas responsable......

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Delphine79 a dit :

Tiens c'est amusant ça me rappelle un autre sujet du même genre ici même et qui date peut-être d'un ou deux ans (????).

De mémoire la personne voulait faire passer une flèche dans un "couloir" de je sais plus combien de mètres afin aussi de tirer une corde ......Un truc dans ce genre .....Et suis pas sûre que ça semblait très clair ni très net .....Sauf erreur.

Je repense à ça peut-être à tord .....

Si on oubliait le végétal pour imaginer plein d'autres idées, je me demande bien au dessus de quels trucs assez hauts on pourrait vouloir faire passer une flèche avec une ficelle + une corde .....

Mais pour répondre sur cette idée d’abatage d'arc.....Il me semble que cela ne s’improvise pas et que le mieux serait de faire appel à des personnes qui savent faire afin d'être en toute sécurité, sans risque de gros accident ....Sauf dans le cadre d'une intervention professionnelle, l'idée d'utiliser un arc (sans savoir s'en servir en plus) ne ne semble pas responsable......

Je suis assez d'accord avec Delphine, Deux risques majeur avec une flèche :

1 -  Si le filin bloque quelque part, la flèche va te revenir pointe en avant . Pô bien !

2 - Si tu as besoin de diriger la chute c'est en zone urbaine, je suppose. tirer une flèche en l'air même accrochée, Gros Gros risque  ! re pô bien !

Le système des élagueurs est plus adapté. une poche lestée lancée avec un lance pierre sur pieds.

catapulte-de-lancer-big-shot.jpg

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Whaouuu je vous remercie! Super! 

Hector, la donnée 40 livres je ne la vois pas par exemple sur cette fiche: je vois simplement qu'il peut envoyer une flèche à 50m.

Delphine79, rien de suspect dans mon histoire d'arbres, et il n'y a que du champ autour, aucun risque que ça tombe sur la tête d'un voisin.

LoG, merci pour ton info système élagueurs: ça se trouve où çà? Armurerie? 🙂

Link to comment
Share on other sites

Tu vas monter dans les arbres pour couper les branches alors?Le risque dans les conifères persistants,c’est de pas reussir du première coup et d’y laisser quelques fleches.je sais pas quel est ton projet,je procéde en passant la corde à une branche plus haute,mais en montant dans l’arbre avec un harnais,j’attache ma branche à couper à la corde qui est soit attachée à l’arbre (plus prudent)soit tenue par quelqu’un en bas,risque de chauffe des mains et je ne l’entaille pas dessous,juste je coupe dessus,ça fait une charnière qui la fait pencher doucement et permet de contrôler sa chute.soyez en tout cas prudent et bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...