Jump to content

Flèches médièvales


JPB63
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. Quelques bons mois d'absence sur ce forum, mais je suis plus actif sur "ForgeFr" . Désolé pour vous !  Mais pour compenser je vais poster quelques trucs dans" le travail du fer" . 

J'ai cassé mon premier arc fabriqué en if à l'armement ! Fallait s'y attendre _ j'avais arasé tous les nœuds_!

J'ai aussi tenté la réalisation d'un composite  mais je n'ai pas eu à la base le choix des  bons matériaux, pas trouvé de bambou  (parti sur du frêne)et pas de corne assez longue et pas réussi les collages au top ! Ce fut un "galop d'essai" avant tout qui m'a permis d'essuyer les plâtres !

Donc j'ai "merdouillé" lamentablement ! Je remettrai ça une autre fois lorsque j'aurais des bons produits.

En attendant j'ai monté quelques flèches médiévales sur les pointes que j'avais forgées l'année passée. J'ai essayé de respecter le style de fabrication sur ce que j'ai pu voir sur le sujet.

Empennage monté à la colle de nerfs et fil de lin . fûts en frêne, encoches avec inserts en corne (peut-être un peu profondes ?) C'est juste pour la panoplie (je n'ai plus d'arc pour les tirer !805277803_flches.2.jpg.88d96cf95d9f4eee57b13a7f80c06b80.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...