Jump to content

Un autre Guérec'h


Patrick C
 Share

Recommended Posts

A la demande d'un membre du forum ( supvend ) , je vous poste des indications et photos du dernier Guérec'h que j'ai construit. Ci dessous un copié/collé de ce que posté également sur Facebook ...

" Je produis peu de ce modèle car l'archer français en général préfère l'arc droit apparemment au semi-recourbé comme celui ci.
Il fait 40 livres armé à 28 pouces AMO et 61 pouces de hauteur . Le haut des branches est rigidifié ( static tips) par une lame plus épaisse, ce qui apporte un " effet levier " et une vitesse accrue de sortie de flèche. Cet arc est parfait en parcours ou à la chasse , il est relativement court et peu encombrant. Celui ci n'est pas destiné à la chasse, la puissance est trop faible ( préférer au dessus de 45 livres ) mais aux tirs de loisir.
Les branches sont constituées d'if et de bambou ambré, la poignée d'ébène verte   ( ipé ) et de G10 noir, celle ci est pesante et procure beaucoup de stabilité à l'arc, elle est recouverte en partie par un grip en cuir de veau. Les poupées sont renforcées au G10 pour une corde BCY 8125G.
L'arc est verni par 3 couches en finition mat avec un polyuréthane bi-composant qualité marine ... "
Quelques photos pour conclure !!
AM-JKLVKYlVT7luveVl0etNRV_r-Dhhw3NlM9C6WcJVOk-UkhxTA28srWBxTK93PHvtTvycqsTD98erDuhbrLLSHdA1EPaWXCdGyn_TNT9NbEwDaY-wGbBbnAUKvfc4__Raxzl4rl19w4XRUnooOsy9KKyx3Uw=w870-h162-no?authuser=0
 

https://photos.app.goo.gl/4QD1ZeejdhzAyLxt6

AM-JKLWt4E35hkKzK693fG7L7ua5vSVoBJEYJkMkFrp0AOLs7Sf78HQufUGlu1TJ5rZ4eD7NXw4BEIfc3jE3UNGFWCW90NyDVqSOAavYn3cGyYaLcrhLLkj7A8_xSpmbZFVWZ1uEB1-t9IAuNeEyDDrXzRqZag=w870-h654-no?authuser=0

oops celle là, c'est un autre Guérec'h débandé ...

 

https://photos.app.goo.gl/W2NSLcyarw7fj6Gi8

https://photos.app.goo.gl/ak43r2Bw5noUzM6CA

AM-JKLUIhxuR027W3ewjSEZtStJWQoG61Kg7xktSW4QaCh2yHJ_x-SEstyH4lihXaN9bCRyh4M0xQC5Cjl3zvgWl1E_0lH23_pXJM5NZVifB1scSWNpLtRDJg-sanO3oRZAIFM6E6MD1eUwQm4SXRMgbUm3jBA=w762-h1353-no?authuser=0  AM-JKLWOLmghfpZwx5MAPUe41H6usXgDDnFmpSIZS_wvqcUYrbTLrtAkaevUjygrCdPvj0MOBqXwV-SeOUuzoKQE7CVvUsY2kxrc9IzHmb60PTrlkYW-6ycNl3MYSVv6iFD0ZSIBpEvLlEFkbItCUKW2FlQIIg=w762-h1353-no?authuser=0

 

https://photos.app.goo.gl/xoT7Gi1fFvGgFar58

AM-JKLV-OQJTdcO9acvWfGxzhQc21eDBXHhBqtDO9xDKqNf89iX0gJlcu88kyeF8F5gKFQYvG5rQL5oAvhClSILhtzgNpUafkSztnPsHAFCfjJ3rPuIflwShEHdMQgxirTRxqAYzWvTgV5K3RvJRMvj5Z5VftQ=w762-h1353-no?authuser=0

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Delphine79 a dit :

Ahah ! Nous connaissons enfin le commanditaire ........Il a vite prit gout aux beaux arcs !  🙂

Supvend, il faudra nous faire un CR très très complet des premières impressions ! On compte sur toi !

Et amuse toi bien !!!!!!!!!!

Il parait que je groupe déjà pas mal pour un débutant avec mon arc "industriel" d'après les archers de mon club qui tirent avec des arcs "olympiques".

J'ai peur qu'avec un arc de chez Patrick ils ne ne me mettent dehors en me jetant leurs équilibreurs, viseurs, amortisseurs etc...

Ps j ai déjà tiré avec un arc de Patrick et la différence de groupement était déjà significative, sans parler du confort (pas de bruit ni vibrations) et du look

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, supvend a dit :

Il parait que je groupe déjà pas mal pour un débutant avec mon arc "industriel" d'après les archers de mon club qui tirent avec des arcs "olympiques".

 

Il me semble que tu dis que tu es un débutant depuis longtemps ....Tu dois l’être moins à force 😉

 

Il y a 4 heures, supvend a dit :

 

J'ai peur qu'avec un arc de chez Patrick ils ne ne me mettent dehors en me jetant leurs équilibreurs, viseurs, amortisseurs etc...

 

Belle confiance ! Bien !  Je crois que ça aide à faire de beaux tirs quant on y croit ! La technique est une base importante en tir "tradi" . Il me semble cependant qu'ensuite le fait d'être positif et d'y croire joue aussi .....Je repense des fois à un bon archer qui parlait de "sensations de tir" .....Lors de certaines séances de tir j'ai presque l'impression de comprendre un peu ce qu'il voulait dire ....La fois d’après suis moins sûre 😉  On s'accroche et on n'oublie pas de se faire plaiz.....

 

Il y a 4 heures, supvend a dit :

 

Ps j ai déjà tiré avec un arc de Patrick et la différence de groupement était déjà significative, sans parler du confort (pas de bruit ni vibrations) et du look

Je n'ai rien d'une championne comme deja dis mais ......là aussi suis d'ac'.....Du beau matériel ça facilite la vie ....Si je dis ça c'est que j'ai longtemps tiré avec des arcs fort simples....Mais en devenant âgée....Du confort 😉

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

Premiers retours Delphine, entre 2 averses….

Une stabilité incroyable, aucune vibration, aucun bruit et une douceur juste incroyable 

Par rapport à mon arc précédent c est le jour et la nuit

Mais le risque quand on passe chez Patrick c est qu il y en a plein d autres tout aussi magnifiques 

J ai même l impression de mieux grouper faut juste que je m habitue à mon nouveau Spine de flèche 

Link to comment
Share on other sites

OK, c'est très bien et je ne doute pas que les arcs de Patrick soient le top..........

Mais dis toi bien que :

L'arc et la flèche sont faits pour aller au centre de la cible, ce qui les en empêche, c'est l'archer.

Alors entraînement, calme et concentration.....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

L'arc et la flèche sont faits pour aller au centre de la cible, ce qui les en empêche, c'est l'archer.

Alors entraînement, calme et concentration.....

Belle logique   🙂

Il y a 2 heures, supvend a dit :

 

Une stabilité incroyable, aucune vibration, aucun bruit et une douceur juste incroyable 

Par rapport à mon arc précédent c est le jour et la nuit

Mais le risque quand on passe chez Patrick c est qu il y en a plein d autres tout aussi magnifiques 

J ai même l impression de mieux grouper faut juste que je m habitue à mon nouveau Spine de flèche 

Belle émotion 🙂

 

Messieurs, je crois bien qu'à vous deux vous détenez la "vérité"    🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, PEDRO a dit :

L'arc et la flèche sont faits pour aller au centre de la cible, ce qui les en empêche, c'est l'archer.

Habituellement je bois tes paroles mon cher Dieu ! Mais là ? Pour la flèche je peux comprendre ! Mais l’arc ??? 
Après réflexion 🧐 🤔 tu as raison j’ai assisté à un lancer d’arc qui a effectivement raté la cible de peu ! 
le lanceur était énervé 😤 😤😤 je te dis que ça ! 😁🙃😁😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...