Jump to content

J’aimerai vous présenter triple patte


Nean dhertal
 Share

Recommended Posts

La poignée est trop fine et aussi je trouve trop longue,c’était une poignée en demi losange et je me suis dit,t’as ka faire un arc pyramidal,c’est trop beau et là,je le saurai pour la prochaine fois,quand la scie de jardin a atteint le tracé au crayon,c’est trop tard car les dents,elles sont déjà plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Bien joué vu le caractère du bois !

Pour la poignée ce qui me choque c'est la coupe à angles droits moche et qui risque de favoriser le fendage. Il faut aussi faire attention au niveau des correspondances entre largeur et épaisseur, pour éviter de fragiliser.

poignee_flat.gif.9d51780fce6b510021596e079910683c.gif

Link to comment
Share on other sites

Je dois effectivement revoir ma copie au niveau des poignets,trop longues trop minces,ça va venir,d’autant que l’ergonomie est très importante pour moi.

Il a en fait fait crac lorsque j’ai voulu lui donner du reflex près d’un noeud,sur env deux ou trois cernes côté ventre ,je l’ai rattrapé comme j’ai pu,il a perdu 10 lbs au passage,d’ou la charnière qui était déjà bien présente avec un jolie noeud,qui a absolument voulu revenir à sa place,j’ai pas insisté,il m’a fait l’honneur de le tirer pendant toute une journée jusqu’à me faire un jolie petit crac à 5 ou 7 cm de la poignet haute côté dos,peu être l’issue de ce qu’à décrit Corbeau par rapport à la finesse de la poignet,car je n’attendais vraiment pas le crac ici,mais plutot comme l’à vu Link au niveau de la charnière haute.bref je le laisse maintenant tranquille,on va l’accrocher au mur et l’admirer.je retiens de tout ça que cet arc avec autant de noeud barre très rapidement à 28” et que l’équilibrage à pu se faire en tirant qu'elles fleches qui ont permis de déterminer au feeling la force de la branche haute et basse du fait que de part sa forme,il me paraissait impossible de l’équilibrer à l’œil.je m’amuse bien et je crois que l’essentiel est la.

Merci pour vos conseils,archers je vous salue.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...