Jump to content

Photos De Charme


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yep....je confirme.

Je l'ai affinée, je suis à un ou deux mm du gabarit prévu en largeur, et à 5 ou 6mm du tracé en épaisseur. Plus le l'affine, plus elle prend du reflex. D'un côté ca me plait, d'un autre j'ai un peu d'inquiétudes.............Saint Manole, priez pour moi....... :115: Il n'y a pas de noeuds, en principe ca devrait aller.

Je ferai des photos plus tard.

PS: le charme de porte comme un .....charme. J'en suis à 48cm d'allonge, au pif 50# de puissance, pas de signes de faiblesse ni de plis de compression. Il me reste un peu de marge pour le tillering (j'ai un peu rectifié la branche qui pliait trop)

Link to comment
Share on other sites

le charme va bien.

Il est armé à 48cm, mais cette fois avec une corde permettant de le bander correctement . Faut que je travaille encore un peu de part et d'autre de la poignée.

Il ne prend qu'un cm de suivi de corde.

J'essaie de l'amener au dessus de 50cm d'allonge, et je lui fous la paix. Je me donne une marge de 5#, soit 45#, après quoi je ne le gratte plus.

post-17-1117875356_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

superbe tes arcs Pedro, un vrai pro

une question toute bête : est il vraiement indispensable d'écorcer le frêne pour faire un flatbow, parce que chaque fois (!!!) j' ai des problèmes ( cerne plus ou moins bien respecté, casse )

si le seul souci c'est les bébéttes, un traitement spécifique pourrait peut être régler l'affaire

merci de vos renseignements, et encore bravo

@+, kiki

Link to comment
Share on other sites

pas tout à fait

ok, excuse-moi.. de toute façon tu as beaucoup d'expérience donc je fais confiance, ce serait prétentieux et déplacé de ma part de te conseiller sur ton équilibrage :115: :115: :115: :115:

kiki : je n'ai jamais manié le frène mais d'après ce que j'ai lu, descendre d'un cerne ne pose vraiment pas de problème, car les cernes sont très visible de par l'alternance bois de printemps / bois d'été :37:

Link to comment
Share on other sites

he pedro, moi pres de la poignee je n´y toucherais plus! c´est suffisant et c´est ca de gagne sur le set, si tu gratte encore il sera trop "break in", ah le franglais!

par contre, je donnerais qcq coup de racloir au millieu de la branche de droite!

enfin c´est mon point de vue! :37:

Link to comment
Share on other sites

:28: J'hésite, j'hésite.

La poignée est assez épaisse et ne bronche pas.

La branche de droite: un peu après le milieu vers la poupée, tu veux dire, String?

Et arrête de parler comme Van Damme, tu vas l'Aware, ma hand dans your face :10:

Pour le frêne: Kiki, soit tu le cueilles en été en plein cagnard et tu enlèves l'écorce à la main sans aucun pb, soit c'est à la plane en y allant doucement. Je ne sais pas si l'écorce du frêne supportera la contrainte de la courbure. Il te faudra surement l'enlever tot ou tard.

Link to comment
Share on other sites

miuex répartir, les forces, et avoir une longueur de branche qui travaille plus important de manière a moins "stresser" les branches. La branche de gauche meriterait, a mon sens, de travailler un peu plus pres de la poignée, au moins comme celle de droite et en plus ça rectifierait le légère déséquilibres entre les deux branches. Enfin c'est ce que j'ai fait sur les rares arcs courts (7 ou 8) que j'ai fait et ça a pas trop mal marché.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...