Jump to content

Photos De Charme


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et même l'écorce............

j'ai fait quelques arcs en laissant l'écorces (cornouiller, frêne, chataigner). Ils ont tous finis par avoir l'écorce qui se fendait de façon perpendiculaire à l'arc.

Même en huilant abondemment à l'huile de lin.

Tu ne le crains pas?

Link to comment
Share on other sites

Pedro,

intéressant ce que tu est en train de réaliser ! Je suis juste sur un arc en charme aussi. Très snakey dans les trois dimensions. Na va pas être évident ca !

Tu es arrivé à quelle puissance / allonge actuellement ?

A oui.... j'ai enlevé l'ecorce mais laissé un peu de cambium.

Edited by Hartung
Link to comment
Share on other sites

:( j'en suis juste à équilibrer avec une corde lâche. Aucune idée de la puissance. je verrai ca quand j'aurai atteint le stade où je pourrais encorder normalement. C'est là que les choses sérieuses commencent :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi fait des arcs en fi avec l'écorce et celle ci finit toujours par se fissurer et se barrer. c'est du au séchage et a mon sens inévitable. Pour le cambium, il est bien plus fin et solidaire de l'aubier donc ça ne pose pas de Pb...

Link to comment
Share on other sites

Après, j'ai attaqué le dos d'une billette d'orme que j'avais écorcé il y a qques jours pour oter les restants d'écorce et de cambium .

Bizarrement, le cambium colle à ma plane, elle devient encrassée et ca ne va pas.

post-17-1117555357_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelque soit l'affutage de la plane, j'ai toujours rencontré le même "problème" que toi avec l'orme. Je mets ça sur le fait que le cambium est encore humide. il suffit de nettoyer la lame regulièrement et ça roule. Une lame bien éguisée est aussi plus efficace.

en parlant d'osage, j'ai un machin dont il faudra que je vous montre des photos. c'est pas encore terminé mais c'est en cours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...