Jump to content

Photos De Charme


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les cararcs finales, c'est quoi? :28:

:07: et bonne chance pour la suite :37:

Sais pas encore, je verrai au fur et à mesure. Pour l'instant, je sais juste qu'elle fait 1,20m. Je vais essayer de laisser l'écorce.

Si qqu'un a des suggestions...............

post-17-1111070600_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas oublié, mais pas eu trop le temps..........

j'ai repris le charme aujourd'hui, ca commence à plier. Comme il est court et que je n'ai jamais utilisé ce bois, j'y vais doucement.

J'ai parallèlement fendu en deux la billette d'orme fournie par Pierre après l'avoir marquée tout du long à la tronconneuse, pas de pb, fendue bien droite sans bavure.

Et puis j'ai aussi ma billette d'osage qui attend que je lui dresse le dos.......

Si le temps se remet, j'ai de la planche sur le pin................. :37:

Link to comment
Share on other sites

Sauf que les planches à pain et le charme... :10:

Tu as bien avancé le travail.

J'ai du couper un Albizia tout droit de tronc et d'un diam de 15 cm. Je l'ai consciencieusement fait sécher car le bois semble trés dense. On ne sait jamais!

Tu avais raison de douter sur le bois de l'arc que tu m'as fait, (copie Comanche). Après bien des recherches j'ai trouvé grâce à un pote ébéniste: c'est du honey locust, une des deux variétés du robinier. C'est en tout cas un trés beau bois et l'arc est nerveux.

Je lui ai fait des flèches à sa taille et il tire droit à 22 ou 23 m. Un régal, et ricoche l'a essayé dimanche dernier avec une allonge que je n'aurais jamais osé !

Du beau boulot et je serai fier de le mettre à l'expo de Toulon au milieu des flèches amérindiennes :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

De gauche à droite:

osage, écorce ôtée

charme: ca plie doucement, mais c'est dur, la râpe mord difficilement et la plane ne sert à rien, j'ai essayé dans tous les sens, ca plante..........Par contre , ca me semble bien élastique...à suivre

orme: ca m'a bien encrassé la plane, encore un peu humide, le bestiau, mais l'écorce est partie sans que j'ai entamé le premier cerne. On verra ca plus tard.

post-17-1116518938_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

De gauche à droite:

osage, écorce ôtée

charme: ca plie doucement, mais c'est dur, la râpe mord difficilement et la plane ne sert à rien, j'ai essayé dans tous les sens, ca plante..........Par contre , ca me semble bien élastique...à suivre

orme: ca m'a bien encrassé la plane, encore un peu humide, le bestiau, mais l'écorce est partie sans que j'ai entamé le premier cerne. On verra ca plus tard.

bien vu pour le charme pedro!

dur mais souple! j´ avais realise un petit arc d´ abalete l´an passe tres prometteur, il ma pete betement a la tronche parceque je m´ etait trompe de cran dur le tillering string! (une honte! mais c´était un dimanche apres l´ apero!) :29:

Link to comment
Share on other sites

Et même l'écorce............

vu le mal que j'ai eu à couper cette branche avec la scie du couteau suisse, puis torsion-traction et la résistance de l'écorce, j'ai pensé que ca valait le coup d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...