Jump to content

Angoisse


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Promène toi avec une batte de baseball.............tu verras ce qui arrivera au bout de pas longtemps.

Quand j'étais gamin, on vendait sur catalogue des "armes de défense" (y compris des calibres de dames pour les voyages) et des armes de chasse, puis ca a disparu mais jusqu'en 68 on pouvait acheter librement de la 22LR. Ensuite on a pu acheter librement de la poudre noire et des armes anciennes, maintenant il faut un permis et une raison pour la poudre. Pour les couteaux, hachoir, tournevis etc il faut une raison acceptable (professionnelle par exemple), sinon garde à vue.... Alors je me méfie...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

En Norvège, un abruti a tué 5 personnes avec un arc....

Pourvu que les autorités francaises ne réagissent pas comme d'habitude en interdisant la vente et la détention libres d'un arc...

J'y pensais......

 

Rien à voir mais ça me traverse l'esprit....On sais ce que c'est comme arc ?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas officiellement, mais j'imagine que pour avoir fait 5 morts, c'étaient des pointes de chasse.

Il y a une photo d'une flèche plantée dans un mur, apparemment c'est du carbone genre aiguille à tricoter. Je pencherais pour un poulie........

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, PEDRO a dit :

Non, pas officiellement, mais j'imagine que pour avoir fait 5 morts, c'étaient des pointes de chasse.

Il y a une photo d'une flèche plantée dans un mur, apparemment c'est du carbone genre aiguille à tricoter. Je pencherais pour un poulie........

Je condamne bien sûr totalement les actes de cette personne .....Mais......Cette affaire est impressionnante !

Nous savons bien combien il est, de nos jours, difficile de tuer à l'arc....Voir les chasseurs.

Donc là en effet pour tuer des êtres humains la personne devait avoir un matériel adapté.....Mais en plus de drôles de savoirs faire !

Tuer une personne à l'arc c'est deja surement pas facile mais 5 .......Je n'ai jamais tiré sur des gens mais avec un fusil ça doit pas être trop dur de tirer plusieurs fois rapidement sur plusieurs personnes à la suite ....Par contre avec un arc...

 

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment d'accord.

D'abord et surtout on ne sait pas les circonstance ni le matos. Un être humain, c'est nettement moins résistant qu'un sanglier

Il n'est pas dit qu'il a tiré plusieurs fois sur plusieurs personnes à la suite. Il s'est déplacé avec son arc et a tiré sur des gens, ce qui n'est pas si difficile si tu tires à 3 ou 4 m et que tu continues ton chemin tranquillement, pas besoin de grand savoir faire.  Qui va t'arrêter, si tant est que les gens aient compris ce qui se passait?? Pas de détonations, pas de panique....

Je ne sais pas s'il est souhaitable d'en savoir plus, ca pourrait donner des idées à d'autres "déséquilibrés"...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, PEDRO a dit :

Pas vraiment d'accord.

D'abord et surtout on ne sait pas les circonstance ni le matos. Un être humain, c'est nettement moins résistant qu'un sanglier

Il n'est pas dit qu'il a tiré plusieurs fois sur plusieurs personnes à la suite. Il s'est déplacé avec son arc et a tiré sur des gens, ce qui n'est pas si difficile si tu tires à 3 ou 4 m et que tu continues ton chemin tranquillement, pas besoin de grand savoir faire.  Qui va t'arrêter, si tant est que les gens aient compris ce qui se passait?? Pas de détonations, pas de panique....

 

C'est bien possible que tu ai raison ...

 

il y a 7 minutes, PEDRO a dit :

Je ne sais pas s'il est souhaitable d'en savoir plus, ca pourrait donner des idées à d'autres "déséquilibrés"...

Pas faux non plus même si je me demande si ils auraient besoin de nous ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Delphine79 a dit :

C'est bien possible que tu ai raison ...

 

Pas faux non plus même si je me demande si ils auraient besoin de nous ....

pas les vrais, c'est sûr, mais les faibles d'esprit qui voudraient imiter.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 10:56, PEDRO a dit :

En Norvège, un abruti a tué 5 personnes avec un arc....

Pourvu que les autorités francaises ne réagissent pas comme d'habitude en interdisant la vente et la détention libres d'un arc...

Je me suis fait la même réflexion mais le gars en question était également équipé d'autres armes et il se peut que tous les décès ne soient pas dus qu'aux tirs de flèches exclusivement.

Seul un compte-rendu détaillé de l'attaque nous en apprendra davantage sur le mode opératoire et l'identité du meurtrier. Wait & see...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 15:06, PEDRO a dit :

Pas vraiment d'accord.

D'abord et surtout on ne sait pas les circonstance ni le matos. Un être humain, c'est nettement moins résistant qu'un sanglier

Il n'est pas dit qu'il a tiré plusieurs fois sur plusieurs personnes à la suite. Il s'est déplacé avec son arc et a tiré sur des gens, ce qui n'est pas si difficile si tu tires à 3 ou 4 m et que tu continues ton chemin tranquillement, pas besoin de grand savoir faire.  Qui va t'arrêter, si tant est que les gens aient compris ce qui se passait?? Pas de détonations, pas de panique....

Je ne sais pas s'il est souhaitable d'en savoir plus, ca pourrait donner des idées à d'autres "déséquilibrés"...

Entièrement d'accord, avec des lames de chasse comme Pedro le dit, à quelques mètres, tu traverses. Hélas

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 11:45, Lap1 a dit :

En revanche pas de problème pour les voitures ...

cigarettes, alcool, le travail aussi. ... En période d'élection en plus. Quel est le premier candidat à nous le sortir ? "rien ne va plus faite vos jeux ! M'sieu dame"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...