Jump to content

Première licence


supvend
 Share

Recommended Posts

Bravo.

Bienvenue dans le monde de la compétition. Il suffit de ne pas se prendre la tête, ne pas être obsédé par le résultat et c'est sympa également, même pour du tir en salle.
Continu à te faire plaisir avec le même état d'esprit qui est le tien. Cool ! comme dit Delphine.

Link to comment
Share on other sites

Bin, c'est sûr, on balance des flèches pour le plaisir de les voir voler dans le décor... 😂 

Moi, je préfère être honnête , on balance des flèches pour avoir atteindre la cible et c'est pour ça qu'on compte les points . Ensuite on passe un temps non négligeable à discutailler avec les copains ( ça c'est le second effet positif du tir à l'arc ) du pourquoi/comment ça y va pas toujours... if you see what I mean... 😁

Et à force parfois on comprend la précision et la régularité, parfois pas vraiment mais c'est pas grave on y s'amuse quand même 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, tangent a dit :

Bin, c'est sûr, on balance des flèches pour le plaisir de les voir voler dans le décor... 😂 

Personne n'a dit cela. Et certainement pas moi dans le message précédent. Bien sûr que l'on cherche à "faire des points" et d'atteindre le meilleurs score. Il faut juste que cela reste un chalenge sportif (sans tricherie) et non pas la guerre avec son voisin de pas de tir. On ne joue pas sa vie. Même si la terminologie de "duel" fait partie du vocabulaire de certains championnats.

Pour être honnête moi également, j'aime la compétition sous toutes ses formes (salle, extérieur, parcours, ...) et avec tous types d'arc (compound, nu, chasse, droit, ...) mais l'ambiance n'est pas toujours celle que j'apprécie sur certaines compétitions.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Je me doute que ce n'est pas ce tu sous entendais 😉 Après, je ne sais pas, j'avais déjà bien assez à faire à me battre contre moi même 😇 Je pense que une des forces du tir à l'arc c'est justement ce partage de nos "échecs " qui entrainent beaucoup d'échanges... Les filles ayant d'autres sujets de conversation, mais c'est une autre histoire. 

Après, chaque compétition est une expérience ou on apprend sur soi, avec des hauts, des bas , mais dire à un débutant que les points c'est pas grave, c'est vrai, mais un peu vide de sens, il peut y avoir tellement de raisons... Il faut du temps pour apprendre à relativiser 

Et si globalement l'ambiance est bon enfant et plutôt aidante pour les ptits nouveaux, des fois c'est clair, on tombe sur des pénibles de tout poil... , aussi le genre qui prend systématiquement  l'arbitre pour un lapereau de 15 jours... à fortiori sur les compétitions nationales , mais notre nouveau camarade de jeu peut aussi bien se retrouver à côté d'un ténor de la discipline qui sera super sympa aussi . 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tangent a dit :

mais notre nouveau camarade de jeu peut aussi bien se retrouver à côté d'un ténor de la discipline qui sera super sympa aussi

Oui, ce n'est pas ceux là qui sont parfois "pénibles", bien au contraire.

 

Il y a 1 heure, tangent a dit :

mais dire à un débutant que les points c'est pas grave

Je ne sais pas où tu as pu lire cela dans le fil de la discussion. Après, derrière le mot "grave" tout le mode n'y met pas obligatoirement la même chose.

Lorsque j'ai écrit "bienvenu dans le monde de la compétition", il n'y avait aucun second degré dans cette phrase. Oui, la confrontation, la compétition et ses exigences, c'est formateur.

Sans connaître supvend , je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui est soucieux de s'améliorer en permanence et je ne peux que l'encourager dans sa démarche de prise de licence et de tir en salle auprès d'autres archers. C'est juste le message que je voulais lui faire passer.
 

 

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...