Jump to content

Super black douglas MKII


Raffi
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue. J'ai acquis récemment un Border super black douglas d'occasion à un membre du forum. Il doit dater du début des années 90.

Je voulais remplacer le repose flèche plastique par un tapis d'arc, mais d'après l'ancien propriétaire cela lui aurait été déconseillé à l'époque car cela pourrait causer une casse de l'arc. Cela me surprend, est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?? Merci d'avance. 

Super-Black-Douglas3.jpg

Super-Black-Douglas1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Par la même occasion si quelqu'un pouvait me préciser la ou les différences entre le super BD et le BD "normal" ça m'intéresse. Je pensais que c'était la poignée qui différait mais lorsque je compare les 2 je ne vois pas de différence.. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la différence entre BD et Super BD ,mais pour ce qui est du tapis d'arc à la place du repose flèche, tu peux y aller sans problème, tu ne risque absolument pas la casse de l'arc...

Je tire des arcs recurves depuis 3 décennies et je n'ai posé que des tapis sur tous mes arcs!!! En plus, c'est la première fois que j'entends cette "recommandation" 😉 

Pour info, en ce moment j'ai 3 Border, tous avec tapis...😇

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2021 à 13:56, arcool a dit :

Je ne connais pas la différence entre BD et Super BD ,mais pour ce qui est du tapis d'arc à la place du repose flèche, tu peux y aller sans problème, tu ne risque absolument pas la casse de l'arc...

Je tire des arcs recurves depuis 3 décennies et je n'ai posé que des tapis sur tous mes arcs!!! En plus, c'est la première fois que j'entends cette "recommandation" 😉 

Pour info, en ce moment j'ai 3 Border, tous avec tapis...😇

complètement en arccord avec Arcool

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que tu les bande tous les 3, que tu les règle au même band et que tu les superpose le plus précisément possible...

Je pense que c'est une question de géométrie, le super BD est peut-être plus déflex ou l'angle des pockets est différent...

Mais tout ceci n'est qu'hypothèse !!! 😇😉

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un document qui explique la différence entre le standard et le super. Cela concerne la forme des insertions de bois dans la poignée. Mais cela semble valable pour des modèles plus récents... 

Et je pense que ce sont bien les branches d'origine qui vont avec la poignée. 

Take-Down-Recurves-from-Border.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Raffi a dit :

J'ai trouvé un document qui explique la différence entre le standard et le super. Cela concerne la forme des insertions de bois dans la poignée. Mais cela semble valable pour des modèles plus récents... 

Et je pense que ce sont bien les branches d'origine qui vont avec la poignée. 

Take-Down-Recurves-from-Border.jpg

 

A oui... 

Finalement, il est plus joli, c'est tout, c'est de la cosmétique!! 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...