Jump to content

Arbalète du debut du 14ème siècle


crossbowman
 Share

Recommended Posts

Belles présentations, et félicitations pour la progression depuis la première apparition sur le forum !

Sur la première vidéo, les traits semblent partir à droite, puis à gauche avant de se stabiliser et atteindre la cible.

Sur la seconde vidéo pour déterminer la portée, j'ai observé des passants au fond du champ de tir ... pas top !

Ceci étant, pour faire du tir de précision, il faut se limiter à du tir tendu, pas du tir balistique. Ça n'a que peu d'intérêt aujourd'hui de tirer en l'air pour arriver dans un rayon de 100 mètres très approximatif. Mais il faut reconnaître que tu es passionné, que tu as une belle assurance pour ton âge, et que tu vas vite progresser.

Euh ... à propos d' "assurances", vérifie bien que tes parents sont couverts si tu venais à atteindre un quidam par inadvertance.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, marco63 a dit :

Sur la seconde vidéo pour déterminer la portée, j'ai observé des passants au fond du champ de tir ... pas top !

Euh ... à propos d' "assurances", vérifie bien que tes parents sont couverts si tu venais à atteindre un quidam par inadvertance.

J'ai réagi pareil et on en a discuté en MP avec crossbowman.

@crossbowmanSinon, c'est vraiment un très beau boulot, je te ne renouvelle mes félicitations. J'aime bien la ligne générale de l'engin, son esthétique ainsi que le design de l'arc. Tu me disais que tu n'as pas travaillé les extrémités à la chaleur ?

En revanche, il m'a semblé que l'arc n'était peut-être pas fixé tout à fait à symétriquement par rapport à l'arbrier, est-ce une illusion d'optique ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, crossbowman a dit :

j'ai aussi remarquer cela et je pence que cela a un  impact sur les performances de l'arc.

Sur mon arbalète, j'ai du caler un petit morceau de cuir (pas plus de 2 mm d'épaisseur) d'un côté pour re-équilibrer l'arc (pour qu'il soit plus perpendiculaire par rapport à l'arbrier). Je pense aussi qu'un décalage d'un côté peut nuire aux performances lors des tirs.

Comment t'y es tu pris pour fabriquer la queue de détente en acier ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/09/2021 à 00:06, marco63 a dit :

Belles présentations, et félicitations pour la progression depuis la première apparition sur le forum !

Sur la première vidéo, les traits semblent partir à droite, puis à gauche avant de se stabiliser et atteindre la cible.

Sur la seconde vidéo pour déterminer la portée, j'ai observé des passants au fond du champ de tir ... pas top !

Ceci étant, pour faire du tir de précision, il faut se limiter à du tir tendu, pas du tir balistique. Ça n'a que peu d'intérêt aujourd'hui de tirer en l'air pour arriver dans un rayon de 100 mètres très approximatif. Mais il faut reconnaître que tu es passionné, que tu as une belle assurance pour ton âge, et que tu vas vite progresser.

Euh ... à propos d' "assurances", vérifie bien que tes parents sont couverts si tu venais à atteindre un quidam par inadvertance.

 

Aucune assurance de va couvrir le moindre incident  possible suite à un tir dans un lieu public !

et je passe l'épisode  sur l’acquisition et la détention d'une arbalète! 

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, JMC a dit :

Aucune assurance de va couvrir le moindre incident  possible suite à un tir dans un lieu public !

et je passe l'épisode  sur l’acquisition et la détention d'une arbalète! 

Bien sûr JMC,

Mais mon post avait plutôt vocation à faire réagir les parents, afin qu'ils s'interrogent, et arrivent aux mêmes conclusions que toi, après quelques recherches sur le web.

Parce que d'après toi, qui est derrière la caméra pendant les prouesses de "crossbowman", a qui il reste d'énormes progrès à faire par ailleurs, en orthographe notamment ?

Celui-ci est il capable de faire ces montages vidéos perfectionnés, les uploader sur youtube, et les restituer ici même ?

Ceci étant, il s'exprime plutôt bien face caméra, mais ça ne fait pas tout.

Donc si les parents sont derrière, ça devrait produire son effet sur les conséquences possibles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, marco63 a dit :

Bien sûr JMC,

Mais mon post avait plutôt vocation à faire réagir les parents, afin qu'ils s'interrogent, et arrivent aux mêmes conclusions que toi, après quelques recherches sur le web.

Parce que d'après toi, qui est derrière la caméra pendant les prouesses de "crossbowman", a qui il reste d'énormes progrès à faire par ailleurs, en orthographe notamment ?

Celui-ci est il capable de faire ces montages vidéos perfectionnés, les uploader sur youtube, et les restituer ici même ?

Ceci étant, il s'exprime plutôt bien face caméra, mais ça ne fait pas tout.

Donc si les parents sont derrière, ça devrait produire son effet sur les conséquences possibles.

C'est pour appuyer ce que tu avais écrit que j'ai donné mon avis!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...