ketene Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Bonjour. En ces temps de pandémies et de restrictions, il nous vient de drôles d'idées. Le tir au pouce m'interpelle de plus en plus ( je l'ai retenté à notre porte ouverte avec un arc de gaucher ). J'avais idée des SKB ? Un 30 # à 30 " pour commencer pas trop puissant : https://www.archerie-frereloup.com/samick-skb-2019-p-15653 Bon pour le moment ça n'est qu'un projet. Votre expérience ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted September 15, 2021 Author Share Posted September 15, 2021 Ou celui là : https://www.archerie-frereloup.com/arc-recurve-equestre-black-sada-p-15561 Le premier s'exprime en allonge 30 # le deuxième en 28 # Quelqu'un connait ces arcs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Si c'est juste pour débuter , comprendre le geste, rectifier ect....peu importe, n'importe quel arc pas trop puissant et assez souple fera l'affaire. Pas la peine d'investir de grosses sommes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted September 15, 2021 Author Share Posted September 15, 2021 Oh pas question d'y mettre plus de 200 €. Et c'est un projet car je veux encore un peu m'amuser en tir nature tir 3D et accessoirement en Field. Je me doute bien que le tir au pouce demande une perception d'un latéral différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Je t'avoue que j'ai essayé , et je n'ai pas du tout accroché. Pareil d'ailleurs pour la visée dite à l'apache. Je n'y arrive pas, tout simplement. Oh, ca part, parfois même ca va dedans, mais je ne suis pas à l'aise. Mais c'est bien sûr des sensations personnelles vu qu'il y en a qui y arrivent très bien. C'est pourquoi je te conseille de ne pas investir cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazy Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 (edited) pour le tir au pouce j'ai un Kaya, j'en suis très content et tu peux le tirer en tradi ou pouce il est ambidextre j'ai un longbow avec lequel je tire en prise trois doigts et quand je passe de l'un à l'autre j'ai une différence de latéral d'un mètre environ à 30m puis ça se recentre au fur et à mesure des volées Edited September 15, 2021 by crazy complément d'infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted September 16, 2021 Author Share Posted September 16, 2021 Saga oak ridge 52 " à 139 € ou l Skythian horsebow Bearpaw à 150 €. Pas trace du Kaya, j'en avais vu il y a 10 ans sur les parcours . Bon c'est encore un rêve, il faut trouver les sous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazy Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 j'ai acheté le mien chez France archerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts