Jump to content

Allonge Arc à Poulie


BlacKBiRD
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un arc à poulie mais j'ai un petit problème. Beaucoup de ces arcs ont une allonge max de 30 ou 31 pouces.

Je me demandais si cette allonge était l'allonge ATA (AMO) qui comprends "allonge réelle" + 1,75 pouces ou juste l'allonge entre le creux de l'encoche et le creux de la poignée (ce que j'appelle "allonge réelle").

En effet, j'ai vu pas mal de vidéo qui expliquaient qu'il fallait mesurer son envergure puis diviser cela par 2,5 puis par 2,54 pour l'avoir en pouces, et qu'il suffisait de regler les cams sur cette allonge là ensuite :

 

J'ai 185cm d'envergure soit environ 29-29,5 pouces d'allonge avec cette technique ce qui me permettrait d'avoir le choix entre beaucoup d'arcs à poulies mais j'ai 31,5 pouces d'allonge ATA lorsque j'avais mesuré la distance entre le creux de l'encoche au creux de la poignée (29,75 pouces) + 1,75 pouces d'allonge.

Savez vous quelle allonge je dois prendre en compte pour le choix d'un arc à poulie ? (J'aime beaucoup le Mathews VXR 28 mais il va jusqu'à 30 pouces d'allonge max).

Merci d'avance pour vos réponses,

Sportivement 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...