Jump to content

Les Clubs De Tir


bowman91
 Share

Recommended Posts

Je ne comprend pas la raison de ce message :bhaoui..:

Pour moi, il n'y a que deux sortes de clubs : ceux ou on se sent bien et les autres.

Qu'entends-tu pas "les meilleurs clubs" ? Ceux qui font les meilleurs résultats ? Dans une spécialité particulière ou dans la globalité ? Ceux où l'ambiance est la plus sympa ?

Personnellement, je n'entrerais pas dans un tel débat :100:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ABACH, bowman91

il ne faut pas regarder les résultats uniquemement :22:

le tir à l'arc est quand même une philosophie, il n'y a pas que les points (cela fait quand même du bien des 30 à la suite je le reconnais) :107:

mais avant tout c'est une ambiance, un ensemble, une .... :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Arf, moi aussi "le meilleur" pour moi, c'était le club qui t'aurais enseigné le geste le plus souple, le plus pur possible........

Pour la précision, prèfères plutot un Dragunov, c'est du 7.62x54mm , c'est russe, c'est du solide....... :109:

Link to comment
Share on other sites

axe,17/03/05 - 12:36Pour la précision, prèfères plutot un Dragunov, c'est du 7.62x54mm , c'est russe, c'est du solide....... :109:

c'est la nouvelle version de la bonne vieille kalashnikov AK47 ?

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

a pis d'abord quels points?

avec quels arcs?

sur quels concours?

Il y a 10ans, j'étais dans un club de ciblards (sans animosité, j'en étais -_- )

Aujourd'hui, je suis dans un club plus généraliste ou l'équipe "cible" manque de bras pendant que l'équipe "parcours" déborde d'activité.

le gag, c'est que je n'ai pas changé de club....

Link to comment
Share on other sites

Je vais paraphraser le propos d'ABACH : le meilleur club, c'est celui dans lequel tu te sentiras bien. Aller dans un club sur le seul critère qu'il cultive les résultats : des points, des coupes, des titres etc... t'expose au risque d'aller dans un club qui pourrait ne pas t'accueillir tant que tu ne représentes pas un potentiel de points supplémentaires.

Mais c'est comme tu le sens :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pourquoi chercher le meilleur club ? s'il est à Marseille et que tu habites Lille (ou l'inverse)...

Je crois que chacun choisi le plus proche de chez lui et s'il se sent bien il y reste.

Sauf si tu veux faire de la compétition à un très haut niveau, avoir des entraineurs... là tu vas chercher celui qui te conviens au prix de certains sacrifices comme tous les sports de haut niveau.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pourquoi chercher le meilleur club ? s'il est à Marseille et que tu habites Lille (ou l'inverse)...

Je crois que chacun choisi le plus proche de chez lui et s'il se sent bien il y reste.

Sauf si tu veux faire de la compétition à un très haut niveau, avoir des entraineurs... là tu vas chercher celui qui te conviens au prix de certains sacrifices comme tous les sports de haut niveau.

Objection votre Honneur :

j'habite Marseille et je vais tirer à Toulon. C'est pas le plus proche mais c'est un club où je me sens bien :37:

Link to comment
Share on other sites

le meilleur club c'est là ou il n'y as que des potes qui pensent comme toi donc qui passent du bon temp sans chercher la petite bête!!!

des types qui cherchent que les résultat ne sont pas intèressant, généralement il te regarde de haut en te disant que tu ne feras jamais plus haut et le jour ou tu les bat en les explosant il ne savent que dire c'est de la chance !!!

enfin c'est mon avis, je préfére un club ou les meilleurs donnent des conseils aux moins bons et les encouragent quand ils commencent à craquer!!!

désolé de dire tout ça mais je ne supporte pas les gen qui se croient superieurs aux autres ça me donnent des boutons et des palpitations qui entrainent des excés de langages qui ne sont pas des plus polis!!! :bhaoui..: :109:

Link to comment
Share on other sites

Objection votre Honneur :

j'habite Marseille et je vais tirer à Toulon. C'est pas le plus proche mais c'est un club où je me sens bien

Il y a bien des exeptions, mais il faut reconnaitre que la majorité des gens, tir à l'arc ou autres sports, vont au plus proche.

Link to comment
Share on other sites

le meilleur club c'est là ou il n'y as que des potes qui pensent comme toi donc qui passent du bon temp sans chercher la petite bête!!!

des types qui cherchent que les résultat ne sont pas intèressant, généralement il te regarde de haut en te disant que tu ne feras jamais plus haut et le jour ou tu les bat en les explosant il ne savent que dire c'est de la chance !!!

enfin c'est mon avis, je préfére un club ou les meilleurs donnent des conseils aux moins bons et les encouragent quand ils commencent à craquer!!!

désolé de dire tout ça mais je ne supporte pas les gen qui se croient superieurs aux autres ça me donnent des boutons et des palpitations qui entrainent des excés de langages qui ne sont pas des plus polis!!! :bhaoui..: :109:

Lou, ce que tu décris est tellemnt idyllique que je refuse d'y croire :108:

Et je sais par avance qu'un endroit où tout le monde pense comme moi doit être ennuyeux à mourir et très désordonné.

En même temps

Link to comment
Share on other sites

Et je sais par avance qu'un endroit où tout le monde pense comme moi doit être ennuyeux à mourir et très désordonné.

En même temps

je souscris au propos, à TOUT le propos, pour mon propre compte, bien sûr. :10: :10:

La prochaine fois, je fais peloton avec toi, Phil, il se pourrait qu'on s'ennuie à mourir, mais seulement après être mort de rire d'abord. :23:

Link to comment
Share on other sites

Lou, ce que tu décris est tellemnt idyllique que je refuse d'y croire :108:

Et je sais par avance qu'un endroit où tout le monde pense comme moi doit être ennuyeux à mourir et très désordonné.

En même temps

ben de mon coté c'est pas trop compliqué vu le nombre qu'on est!!! 14!!! :10: :10: :10:

le ménage a été fait dans les rang des brebis galeuses qui ne respectées pas le travail des autres!!!

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'ai choisi mon club surtout parce qu'il était le plus proche et qu'il a un terrain extérieur (j'arrive entre 20h30 et 21h00 au gymnase le soir et c'est un des rares clubs du coin à ne pas fermer avant 23h00)

J'ai de la chance, la mayo a pris. Ya un joyeux bordel sur le pas de tir.

Link to comment
Share on other sites

Le meileur club, c'est celui où tous les tireurs respectent les autres tireurs, quel que soit l'arc utilisé, où on ne tient compte que du plaisir et pas des scores, où tout le monde met la main à la pâte à toute occasion, etc…

Cherchez pas, il n'y a en pas. Il faut faire avec le votre. :05:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Enfin du concret, enfin une bonne adresse, enfin je sais où je vais m'inscrire!

Et pour les loosers qui parlent de distance, c'est d'un fin sourire moqueur que je balaye leurs objections: la qualité vaut le détour. Pour preuve:

Il me suffira de prendre le bus pour aller m'entraîner, quelques stations à peine...

...et hop! je saute dans le RER ligne B jusquà la station "Gare du Nord", UNE SEULE station de métro pour être à la Gare de l'Est, je saute dans le train et me voici presque sur le pas de tir de Hombourg-haut, grâce au taxi qui m'attend à la gare (ce sera bientôt un pote, y'm'fera une réduc').

Et comme j'ai entendu dire qu'à Fort-de-France y'a aussi du résultat, je vais m'y inscrire en deuxième compagnie. Là aussi c'est tout simple: au début c'est pareil, je prends le bus ... :05: :05: :05: :05: :05: :05: :05: :05: :05:

PS : Justine, je n'ai rien contre Hombourg-haut, ...et bravo à la championne de Lorraine! :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

le meilleur c'est le MIEN FFTL dabord parceque j'y suit.. :rolleyes: et puis c'est sympas c'est vrais quand j'ai commencé j'étais en FFTA (il y a plus de 25 ans) mais y avait que ca..et c'était sympa aussi...alors .... on choisis son club par rapport aux personnes qui y sont voila tout!! perso je ne pense pas faire jamaéis parti des candidats aux jeux olympiques ca me gonfle trop.. :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...