Jump to content

Stress Et Concentration


Recommended Posts

Pour ne plus etre stressé en compète y ya un moyen assez éfficace pour le géré, ce moyen c'est lors de l'entrainnement avec un ou plusieurs archers du club, faire des duels pendant 1 h a chaques séances pour ce mettre la préssion mutuellement entre chaques archers et au bout d'un certain temps le stress ne seront plus des problèmes.

Mais il faut le faire sérieusement!!!!!!

A vous de jouer !!!! :29: :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

perso j'avais untruc que je n'ai reussi qu'une fois sur le tres peu de compet que j'ai fais..... lol c'est de tirer une fleche et c'est tout sans penser a la compet en cours.

chaque feleche etant independante c'est plus facile de ne pas ce mettre la pression.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en cours de lecture de "Mental et Entrainement des Archers" d'un certain Jean-Baptiste Molitor ;) ;)

Une façon de combattre les Stress, me semble t il, est de rester en compète, dans son Domaine ou Cercle de Compétence.

"je fais ce que je sais faire !, Je ne suis pas un séléctionné Olympique, je ne vais pas exploser mon score sous pretexte que je suis en concours, donc je suis serein ! " -_-

Par contre, je vais chercher, à l'entrainement, à élever mon niveau de compétence, par de la paille, du visuel, du blason et élever ma motivation par des tir comptés, des duels en condition de concours :whistling:

C'est ce que j'applique et ça fonctionne, mais c'est long :109:

Je pense que l'on peut appliquer ce shéma "niveau de compétence" également à la vie professionnelle

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a-t-il déjà tiré seul (avec son entraineur ou un bon conseiller) dans un endroit HYPER CALME? en douceur, à son rythme? régulier? en harmonie avec son matériel? à différentes distances.....

ça fait un biennnnnnnnnn

c'est sans doute cette atmosphère qu'il faut se recréer à chaque fois...

:rolleyes:

un vrai bonheur

good zen à tous :29:

Link to comment
Share on other sites

je m'entraine avec le président du club, son petit truc c'est de parler avant et aprés voir même pendant te dire que ta position n'est pas bonne,que ta décoche seras nulle, enfin que des petites choses sympa, le meilleur, c'est quil veut faire des sélections pour allez au France qui se dérouleront à ST Renan (29), car l'année derniére certain y sont allez et sont revenue sans fléches et surtout leurs orgueil trés blessé :10: :23:

donc pour résumé il nous met la pression autand qu'il peut, mais bon ayant pratiqué un sport (la pétanque) ou le stress est permanent, entre les joueurs qui font le cinéma ou qui branches les joueurs ou la boules qui ne faut pas loupé car elle fait gagné ou perdre la partie ou le concours,j'en ai vu de toutes les couleurs!!!

donc coté stress, je sui blindé, pour moi il faut avant tout se faire plaisir avant de penser au résultat, ensuite ça se feras tout seul, car si on ne pense qu'a faire un résultat on n'en fait jamais, car on vas se concentrer sur le résultat et pas sur ce que l'on fait!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...