Jump to content

Petite larme de bonheur.....


Delphine79
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, supvend a dit :

Et cela reste encore de l'instinctif ou c est autre chose?

Vous recommandez cette technique?

c'est une méthode de visée, proche de la visée appelée apache, où on cherche à aligner l'oeil la pointe et la cible...

 

comme dit Patrice au dessus, c'est conforme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, supvend a dit :

Et cela reste encore de l'instinctif ou c est autre chose?

Vous recommandez cette technique?

Cher supvend, comme évoqué plus haut il existe plusieurs méthodes de prise de corde et d'ancrage.

Cela influe bien sûr sur le vol de la flèche et donc aussi sur le résultat en cible.

En ce qui concerne les longbows (ou AD = arcs droits = longbows) les fabricants (ou facteurs) recommandent très fortement pour ce type d'arc une prise "méditerranéenne" (= un doigt au dessus de la flèche et deux en dessous) pour des raisons de respect de la mécanique de l'arc.

Il me semble que dans cette catégorie la ffta demande la même chose dans son règlement.

Passons à l'ancrage .....Nous apprenons souvent (toujours avec ce type d'arc) que le plus "polyvalent " (en fonction des différentes distances de tir) consiste à placer l'index à la commissure des lèvres. Ensuite on joue sur la colonne de visée, en fonction de la "distance" de tir, comme le dit très justement JMG.

Mais on peut aussi choisir un ancrage différant.......Comme le Monsieur sur la photo  😉

Tu as remarqué qu'il est pas mauvais et tu as raison ......Je crois même qu'il est champion du monde mais chut j'ai rien dis 😉 hihihi

Je te demanderais donc d'attendre encore quelques années avant que j'ai (peut-être) le niveau pour commenter ou critiquer ses choix........Hihihihihi  😉 Je ne te cache pas que je suis peut-être ce soir un peu optimiste ......Lol

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et non la FFTA ne demande pas cela.

Il faut choisir au début de la compétition si la prise sera méditerranéenne ou pas( 3doigts colles sous l'encoche obligatoirement).

 

Curieusement sinon on zoome sur la main d'arc on a l'impression que la fiche est posée sur la main.

J'ignorais qu'on avait droit à un porteur avec un arc de secours...(en WA), car 3D/nature FFTA, il n'y a pas d'incidents de tir, encore une différence de règlements...

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, JMG a dit :

Et non la FFTA ne demande pas cela.

Il faut choisir au début de la compétition si la prise sera méditerranéenne ou pas( 3doigts colles sous l'encoche obligatoirement).

 

Tu remarquera que j'avais écris "il me semble que"  🙂 Merci d'avoir levé ce doute !

Mais dans ce cas les deux options tirent dans la même catégorie ?

 

Sinon j'ai essayé ce soir prise méditerranéenne et "encrage" haut vers l’œil .....Ben moi je sais pas faire et j'aime pas ......Soucis avec mes lunettes, soucis pour la régularité et je trouve que ça demande plus de force physique pour essayer de tenir sans avoir un encrage que je sache bien déterminer .......Je ne risque pas de devenir championne du monde :00000726:

 

Au fait, car ça devient bien sérieux (ce à quoi je ne m’attendais pas ce matin), vous avez tous bien vu dans quelle partie du forum j'ai posté le sujet  😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, JMG a dit :

Et oui j'ai levé ton doute du semble. 😉

Oui, les 2 prises de cordes  se retrouvent dans la même catégorie, en AD.

Et si différente, au pouce, on peut se retrouver en TL.

Je ne doute pas le moins du monde de ton expertise à ce sujet !  🙂

Mais, du coup, rien à voir avec le "pourrissage de départ" :wink:, je repense à une nana qui avait fait le cdf  et a qui j'avais acheté son longbow d'occasion (bonne facture bien sûr !) sur le net.

Avant de payer je voulais essayer de poser le max de questions pour être "sûre" que l'arc n'ai pas trop souffert. Elle affirmait (sauf erreur de ma part) qu'en compét AD = prise méditerranéenne obligatoire .....Elle était peut-être en fftl ???????

Et sinon pour revenir sur l'encrage de Monsieur Gardeur (pas la première fois en fait que j'avais remarqué sur des photos sa particularité) tu as essayé ? D'autres du forum ont testé ?

Link to comment
Share on other sites

Cela a changé...avant (en FFTA, FTL je n'y étais pas arbitre) c'était obligatoirement prise méditerranéenne. Et depuis quelques années, ils ont autorisé la prise 3 doigts collés sous l'encoche.

Oui j'ai essayé,cela marche pas trop mal, mais lunettes obligeant je n'ai pas pu garder cela. Du coup je suis revenu sous le menton comme en classique avec ma palette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...