Jump to content

Empenneuse pas cher pour traits


Dric507
 Share

Recommended Posts

Le 24/08/2021 à 22:34, Dric507 a dit :

Bonjour, tout est dans le titre, je cherche une empeneuse pas trop cher pour traits. Les empenneuses ali express ne sont pas adaptées pour les traits n'est ce pas?

Merci d'avances

L'empenneuse Bohning Multifletcher permet de traiter des flèches et des traits jusqu'à 10 mm de diamètre, avec des inclinaisons de plumes de 0 à 3 ° (on appelle ça aussi offset), pour des plumes montées à plat (horizontal), en étoile (3 axes  ou en 4 axes), aussi bien à droite qu'à gauche (pour l'inclinaison).

Tu as un set pour chacune de ces configurations. Par contre, c'est du plume à plume, tu fais ton 1/4 ou ton 1/3 de tour pour chaque collage.

Faut pas être pressé ou faire ça en temps masqué si tu as une autre occupation à coté.

 

Pour Ali Express, ça m'arrive de commander chez eux, mais pour du matériel où la qualité n'est pas primordiale.

Un trait, c'est un projectile, donc autant qu'il soit irréprochable question qualité ... et donc sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2021 à 22:34, Dric507 a dit :

je cherche une empeneuse pas trop cher pour traits.

En général, pas cher signifie mauvaise qualité. Il vaut mieux voir ce que l'on cherche, pour quel usage, pour quelle intensité d'utilisation....

Sinon on peut trouver des occasions de bonne qualité chez des gens qui arrêtent l'activité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse, oui c 'est vrai pas cher en général c'est de la m...

Ok marco je vais voir pour cette empenneuse. J'ai des tratis classique 20" 8.8mm et des traits de 10" pouces et 5mm pour mon FMA supersonic. Des traits de 5 c'est jouable avec ce genre d'empenneuse?

Edited by Dric507
Link to comment
Share on other sites

L'empenneuse est adaptée pour les flèches et traits avec tous les diamètres de flèches allant de X10 à 27s ... d'après cette documentation ci-dessous.

https://universal-archery.com/fr/empenneuses/3810-empenneuse-bohning-multi-fletcher.html

Donc si j'ai bien compris la désignation issue de chez Easton, ça devrait correspondre à des diamètres allant de 10 mm à 6.5 mm il me semble.

Les tubes de 4, 5 et 6 mm semblent hors jeu (sauf à bricoler un fourreau avec des bouts de tube issus d'un trait ou d'une flèche), et encore sous réserve de s'assurer que l'on puisse exercer convenablement une pression de la plume sur le tube au moment de l'encollage.

Bien sûr, avec des tubes si petits, on ne peut guère donner d'offset aux plumes, il va falloir rester sur une matrice de serrage parallèle au tube.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...