Jump to content

Pointe En Os ....


ricoche
 Share

Recommended Posts

  • 4 years later...
  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...

As t-on le droit de participer a des concours 3D officiel FFTA avec des pointes cylindrique en os ? catégorie longbow avec 30 grammes de poids de flèche.

j'aimerais me faire un jeu de lame de chasse pour le fun et de pointe cylindrique pour les concours.

merci

Moi je l'ai fait, enfin, je dirai plutôt j'ai essayé, sans rien demander à personne.. mais en fait, (puissance ridicule ? ou choc des matières?) la flèche ne se plantait qu'un coup sur 10, et le reste du temps ne faisait que ricoche..r ! :lol:

Maintenant, si on a le droitt ou non.. ça c'est une autre histoire.. :huh: Y a des arbitres dans la salle?? : Y a t-il un texte qui l'interdise?

Bisous!

Arwen

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne pense pas que l'on puisse te l'interdire.

Il y a des spécifications pour l'arc, les bagues sur les fléches, les plumes naturelles si tu es en arc droit ou arc chasse, la prise de corde; et puis c'est tout.

Anecdote : Lors d'un 3D, j'ai fais voir mon Kassaï Greyhound aux arbitres ( j'ai fait le 3 D avec le wakatanka ).

Leur conclusion a été que du moment que je pousse des fléches ( fûts bois et plumes naturelles ) de 30 g c'est arc chasse, moins de 30 g c'est bare bow ( et là je pourrai pousser de l'alu empenné plastoc ) , anneau de pouce c'est poulie ( donc alu et plstoc ).....donc je suis fixé ( mais pas maso ); je tirerai chasse.

Si tu veux tirer du noisetier ou même du bambou, je ne vois pas le probléme.

Maintenant si tu te raménes avec des pointes " médiévales du type feuille de laurier ou poinçon " là l'arbitre va peut être tousser car il va de suite penser à la détérioration de la ciblerie ou des bestiole en 3 D !

Affaire à suivre.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...