Jump to content

Pièce perdue sur l'une des branches


Rimbooo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide car voila déjà un certain qu'une pièce s'est dévissée de l'une des branches de mon arc. Il s'agit de branches SAMICK VISION. Je ne parviens pas à trouver une pièce de rechange, et ne connaissant pas le nom de cette dernière, peine à progresser dans mes recherches.

Je n'ai plus tiré depuis des années et souhaite m'y remettre, mais actuellement je suppose qu'utiliser l'arc en l'absence de cette pièce est relativement dangereux. 

Vous pouvez voir la(l'ensemble de) pièce en question, ainsi que son emplacement sur la photo jointe à ce message. J'ai pris en photo la pièce provenant de l'autre branche.

Par avance grand merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Pièce - arc.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il me semble dangereux de tirer sans cette pièce qui vient verrouiller la branche sur la poignée.

En revanche si tu en as tous les éléments il le semble possible de la remonter.

En cas de doute une archerie, si il y en a une a proximité pourra vérifier la fiabilité du montage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Lap1. Je vais voir s'il y a une archerie à proximité d'où j'habite. Mais oui, en fait c'est justement les éléments de la troisième photo que je recherche, mais pas moyen de les trouver et comme je ne connais pas le nom de ces pièces, ça complique les recherches 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Tes branches se vissent dans la poignée? C'est l'ancien système de fixation de samick, ou c'est le standard ILF ? L'archerie te dira mais si ça c'est le vissable, faudrait l'avoir encore en stock...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...