Jump to content

je m'y suis remis, tout doucement....


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Il y a déjà pas mal de temps, j'ai exhumé une billette d'osage un peu maigrelette.

Un fois l'écorce enlevée, elle était encore plus mince. Après longue réflexion, j'ai décidé de tenter un essai: laisser l'aubier, plusieurs raisons:  le duramen vu de profil me semblait pas mal ondulé sous l'aubier qui lui était assez rectiligne, ca ferait une expérience nouvelle et puis j'avais la flemme. J'ai mis à la chaleur sèche un très léger reflex en bouts. Comme l'aubier est assez terne, j'y ai collé sur le dos une bande de rawhide, mais comme elle est translucide, c'est resté terne. Alors j'ai décidé de peindre. Pas facile de trouver une déco adaptée a un arc long et mince....il y a plein d'exemples pour les arcs indiens de la cote ouest, mais pas grand chose ailleurs, et puis je ne suis pas très doué pour cet art (Ah, si Cécile était là!!!!!!!). Il m'a fallu du temps pour me décider et imaginer quelque chose de facile à faire, remarquez ca tombait bien, j'avais toujours la flemme. Mais bon, je ne suis pas trop mécontent du résultat. Il faut encore que je l'imperméabilise. Il mesure 1m72, 3cm au plus large, 1cm aux poupées, 2,8cm d'épaisseur à la poignée et 1,2cm en milieu de branches (pour le moment)

Pour le reste, faudra attendre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, JMG a dit :

Le balcon, le balcon....

Voilà, voilà......Juliette n'a plus 15 ans, il faut du temps pour grimper au balcon.....

A la demande générale de JMG,  voilà la scène du balcon que le monde entier nous envie....

IMG_2747.JPG

IMG_2748.JPG

Link to comment
Share on other sites

tu as raison, c'est venu à force d'armer. J'ai volontairement laissé la branche du bas plus rigide, il n'était pas prévu que celle du haut ait une faiblesse. Mais bon, un handicap de naissance, on s'y fait, non? Pour le moment, il tire aussi bien qu'un autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien PEDRO!

Tu as raison de laisser la branche du bas plus forte. Sur les photos elle me semble quand même encore trop forte mais c'est toi qui voit le mieux.

J'ai relu le post mais je n'ai pas vu de puissance indiquée?

Et je vais poser une question souvent poser sur le forum, où as tu trouver ton rawhide? Je viens de comprendre pourquoi Pope et Young posait systématiquement du cuir cru sur le dos de leur longbow de chasse en if, mon arc en if réalisé cette année a déjà un éclis sur le dos (un seul cerne suivi pourtant), j'ai du arrêter de tirer avec il y a quelques semaines.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, mais je verrai après un bon rodage. En ce moment je n'ai pas trop le goût à tirer. Et puis dans le jardin, c'est un peu ch....

Ca fait longtemps que je pense que l'if est une saloperie. Bien sûr que ca fait de bons arcs, mais qui tiennent combien de temps? Les lacs suisses regorgent d'arcs en if cassés datant de la préhistoire et  malgré les dizaines de milliers fabriqués au moyen-âge, peu nous sont parvenus. La rawhide, je l'ai trouvée sur la foire de Eisenbach, mais je pense que tu dois en trouver aussi sur le net.

Pour la puissance, je n'ai pas encore pesé......je suis paresseux ces temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...