Jump to content

Manche de Saint Acheul (Amiens) 24 et 25 juillet 2021


Recommended Posts

Bonjour,

L'équipe du Jardin Archéologique de Saint-Acheul est heureuse de vous inviter à sa première manche de Championnat Européen de Tir aux Armes Préhistoriques les 24 et 25 juillet 2021.

 

Situé dans le quartier de Saint-Acheul à Amiens (80) le JASA a pour objectif la valorisation de ce site vieux de plus de 400 000ans, de sa coupe quaternaire classée au titre des monuments historiques et de la Préhistoire dans la vallée de la Somme. www.amiens.fr/jasa

 

La manche de tir à l'arc aura lieu le samedi 24 juillet entre 14h et 17h30 et sera suivie d'une remise de prix.

Si vous souhaitez participer à la manche de tir à au propulseur elle se déroulera le dimanche de 9h30 à 12h30, la remise des prix aura lieu dans la foulée.

 

Les frais d'inscriptions sont de 4euros par manche (tir à l'arc et tir au propulseur) à régler le jour même sur place en liquide ou chèque.

 

Le samedi et dimanche après-midi des activités d'initiation au tir à l'arc, à la sarbacane, au propulseur et à l'ultimate-frisbee seront proposées gratuitement pour tous.

 

Au vu des conditions sanitaires actuelles nous ne pouvons pas vous proposer d'hébergement collectif, néanmoins  vous trouverez sur le site de l'office du tourisme d'Amiens un listing proposant de nombreux types d'hébergements: https://www.amiens-tourisme.com/hebergements.

 

Afin de valider votre inscription veuillez rapporter le jour de la compétions une copie de votre assurance individuelle. Les mineurs doivent être accompagné d'un adulte. Vous trouverez  un tableau d'inscription via ce lien:  https://framadate.org/GjpB8mesy9Hx9KGS

 

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

 

jasa okCordialement,

 

Camille Baïda et l’équipe du JASA

Jardin Archéologique de Saint-Acheul

10 rue Raymond Gourdain

80 000 Amiens

Tel : 03 22 97 10 61

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Quelques information supplémentaires concernant la manche au Jardin Archéologique de Saint-Acheul.
Si vous le souhaitez vous pourrez stationner vos véhicules afin d'y dormir sur le parking. Par contre le Jardin étant ouvert et pleine ville il ne sera pas possible de camper dans le jardin.
Les sanitaires seront accessibles durant la nuit (nous ne disposons pas de douches).
Afin de vous procurer de la nourriture un Food-truck sera présent sur site samedi de 13H30 à 18H et dimanche de 11H à 18H, le Lidl se trouvant en face du site est ouvert toute la journée le samedi et le Spar à moins de 5min à pied le samedi et dimanche. Le quartier bénéficie de 3 boulangeries.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Flèche rose a dit :

Savez-vous si le parcours est accessible avec une poussette ?

J'ai envoyé un mail à l'organisatrice mais elle est en vacances en ce moment.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur Amiens et encore plus sur le site de Saint Acheul . Le jardin se trouve cependant en ville et dans mes souvenirs c'est plutôt un endroit où on peut se promener tranquille.....Je ne crois pas qu'une poussette soit un soucis.....A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2021 à 12:25, PatriceB a dit :

J'ai eu la réponse par C. B., il est possible de stationner et dormir sur place en van ou camping car, mais pas de planter une tente. Pas de douches et sanitaires surement fermés la nuit.

Les sanitaires resteront ouvert la nuit ...pour le reste ont verras sur place...

Rodolphe du Jasa .

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2021 à 17:49, Delphine79 a dit :

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur Amiens et encore plus sur le site de Saint Acheul . Le jardin se trouve cependant en ville et dans mes souvenirs c'est plutôt un endroit où on peut se promener tranquille.....Je ne crois pas qu'une poussette soit un soucis.....A vérifier.

Bonjour bien-sûr il y est possible de se promener en poussette et de faire un déjeuner sur place aussi je vous souhaite la bienvenue ...

Rodolphe agent d'accueil et d'animation du Jasa.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2021 à 21:01, Flèche rose a dit :

Savez-vous si le parcours est accessible avec une poussette ?

J'ai envoyé un mail à l'organisatrice mais elle est en vacances en ce moment.

Bonjour , oui en poussette le Jasa reste accessible ... bienvenue a Saint Acheul.

Rodolphe.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2021 à 12:25, PatriceB a dit :

J'ai eu la réponse par C. B., il est possible de stationner et dormir sur place en van ou camping car, mais pas de planter une tente. Pas de douches et sanitaires surement fermés la nuit.

Bonsoir pour les sanitaires , il sera possible de se doucher a la bonne franquette mais possible dans les sanitaires.Demander Rodolphe sur place je vous expliquerai le système . bienvenue à vous.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2021 à 18:43, PatriceB a dit :

Y aurait-il possibilité de stationner avec un van sur place ? Ou planter une tente pour d'autres ?

Bonsoir pour van , camping car voir tt véhicule vsyr roue pas de soucis pour la nuit mais les tentes nous verrons sur place sachant le site pas clos a 100%.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

Retour de Saint Acheul de ce samedi ou nous étions quelques-uns des archers du ravin lourdement armés: deux ormes, un aubepine , un osage pedrolithique dont la corde a cassé après 6 ans de service :bounce:! et un houx du corbeau qui a servi pour deux archers n'ayant pas de quoi changer la corde de l'osage. Acceuil cordial, trés trés sympatique et sans chichis, un parcours de 3 fois 10 cibles /3 pas de tirs. Une dizaine d'archers : 8 poilus, une demoiselle et deux minots. Une remise de prix avec un lot pour chaque participant, un goûter avec des bonbecs et des petits gateaux, du soleil... Bref, une excellente après-midi! Un grand merci aux organisateurs et j'éspère à l'année prochaine ;).
Quelques photos à suivre de très mauvaise qualité ( je n'ai que paint sous la main)

01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...