Jump to content

Cobra ADDER


nico84
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à vous

Avez vous déjà commander sur un sites Chinois des traits compatible ?

pour la Adder les plumes bleus c'est bien mais pour les trouver dans l’herbe 🤪

et puis niveau prix .

la fabrication des originale sont pas top non plus

merci pour vos réponses

Cordialement

traits.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses

même à 50m les traits passent à travers!

j'ai résolu ce problème en achetant une cible adapté à l’arbalète.

mais pour les traits compatible je vous demandait si certains en avait trouvé pour la Cobra Adder?

 

Tir.jpg

Link to comment
Share on other sites

sorry collègue, chuis orienté chasse tradi (on dit bare bow chez vous ) mes compétences s'arrêtent ici pour les carreaux.

pour les cibles, je peux encore aider .......un sac de jute (synthétique) bourré de film transparent pour palettes en vrac. ça stoppe tout, surtout s'il est suspendu (il en a de la chance ce pendu ..!!)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2021 à 17:26, nico84 a dit :

Bonsoir à vous

Avez vous déjà commander sur un sites Chinois des traits compatible ?

...

 

Bonsoir Nico,

J'ai déjà acheté quelques babioles via Ali Express, notamment des pointes laser pour aligner mon rail d'arbalète avec la cible afin de faciliter le réglage de la lunette.

Je ne te cacherai pas que j'ai galéré et qu'il a fallu ruser pour exploiter ces pointes. Bref, passons !

Tu l'auras compris, pour ce qui est de la qualité, on est plutôt sur du 3° choix avec nos amis chinois. Pas cher certes, mais si tu recherches la précision, oublie !

Après, si les traits produits et vendus par la marque Cobra te paraissent douteux à l'usage, peut être que ce qui est vendu par les sites chinois te sera suffisant.

En tout cas, ne t'attends pas à pouvoir faire des miracles avec des carreaux courts et légers en terme de précision à 50 mètres.

 

Maintenant, de ce que je vois sur ta photo, ton pas de tir semble pouvoir aller bien au delà de 50 mètres de portée.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, je te conseillerais plutôt de monter en gamme au niveau "arbalète", approvisionner des traits stabilisés (rectitude <= 0.003") avec des plumes à faible coefficient de traînée, et là, tu pourras aller beaucoup plus loin en t'approchant des 100 mètres avec une précision de tir pouvant tenir dans une assiette à dessert. Et plus ta cible est éloignée, mieux elle encaissera l'énergie de tes traits.

Tout ceci a évidemment un coût, i.e. il faut avoir un budget de 1200 € environ (=> 800 € / arbalète à 400 fps, 200 € / traits, 200 € / cible cube 20") et là, tu pourras vraiment prendre ton pied.

Avec 2 amis, qui n'avaient jamais tiré auparavant avec une arbalète, voici un carton à 45 mètres, un trait chacun, les 3 traits dans un cercle de 7 cm de diamètre. La lunette (3 x 32) aide pas mal pour en arriver là.

 

Capture cible.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bon j’ai trouvé une cible adaptée.

et des traits compatible sur Ali Express on verra bien le pointeur laser commander aussi sur Ali mais

au soleil il éclaire pas la cible dommage pour la taille des photos 80 ko c'est pas terrible.

merci pour vos réponses.

pas fait mieux à 30m mais bon y avait beaucoup de vent!!

et les autres arbalètes trop dur à armer 

cibles.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, nico84 a dit :

Bon j’ai trouvé une cible adaptée.

et des traits compatible sur Ali Express on verra bien le pointeur laser commander aussi sur Ali mais

au soleil il éclaire pas la cible ...

Un "laser vert" permet de voir ce que l'on vise même en plein jour.

Tu en trouves sur Amazon pour 16 € environ.

https://www.amazon.fr/Huntiger-Viseur-Laser-Vert-Tactique/dp/B07G5YD18P

154298679_Testnouvelleciblelaser.jpg.87774ab4565d46d6d8d3f74e8022113f.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, nico84 a dit :

pas fait mieux à 30m mais bon y avait beaucoup de vent!!

cibles.jpg

Pour la dispersion, il vaut mieux effectuer la série de tirs sans vent, bien sûr !

Mais il faut aussi être sûr de tes réglages, de la régularité de tes tirs (un support de tir  est recommandé pour les tester), et bien sûr aussi la qualité de fabrication de tes traits.

Si les fûts ne sont pas parfaitement rectilignes entre eux, si les plumes ont des défauts d'aspect, si le corps de l'arbalète est trop souple, tu observeras forcément de la dispersion.

Avec ma précédente Horizon Kornet 410+, j'avais une dispersion dans un disque de 15 cm de diamètre à 45 mètres due aux vibrations engendrées au moment du tir ...

Il a fallu que je bricole un rail supérieur avec une brosse d'étanchéité de volets roulants pour plaquer les traits en fond de gorge du rail de guidage, ce qui a permis pour la même distance de ramener la dispersion dans un disque de 7 cm de diamètre (montage avec les 2 boulons qui dépassent sur photo de droite pour fixer le contre rail).

Avec mon nouveau joujou parfaitement équilibré d'usine (une CP400), pas besoin de bricolage pour arriver à de meilleurs résultats encore, mais ce n'est pas le même tarif !

 

comparaison avant apres modif.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, nico84 a dit :

ces pas la même arbalète 👍

je vais chercher une petite lunette de visée

lunette.jpg.4b82abd00b29501f8d5f70a817eaff5a.jpg

Salut Nico,

Excellente initiative, tu auras effectivement besoin d'une lunette .

Sinon, je me suis renseigné sur ce qu'on pouvait obtenir en précision avec une R9, et justement, ça tombe bien, il y a une vidéo en ligne sur le sujet.

Le tireur a une Cobra R9 130 lbs équipé avec:

  • une lunette 3 x 42.
  • un trépied de tir pour stabiliser le corps de l'arbalète pendant le tir (un système analogue à celui que j'utilise pour mes réglages).
  • Il y aura au total 5 traits de tirés.

Concernant les conditions de tir, elles sont optimum :

  • Il n'y a pas un poil de vent, le temps est clair.
  • Et même s'il y en avait, il y a un mur tout le long de la trajectoire.
  • La distance est de 56 mètres.

Et voilà le carton.

Adder.JPG.488fa435fc7429f1ad003a0d453e5c01.JPG

Tu constateras qu'il y a une dispersion importante à cette distance.

Même si à priori, pour la "dérive", l'alignement vertical est excellent pour 3 traits, au niveau "élévation" la régularité n'est pas au rendez vous.

La consolation, c'est déjà que les 5 traits sont tous dans la cible ! 😁

La vidéo complète ici ...

https://www.youtube.com/watch?v=TAbiiUeCLPg

Probablement que le problème vient essentiellement de la qualité des traits utilisés.

Il suffit que les poids des traits soient légèrement différents, voire de petits défauts d'aspect sur les plumes, et tu as vite fait de dériver et de perdre en élévation.

= = = = = = =

A propos de ta remarque, oui ce n'est pas la même arbalète.

En fait, j'en utilise 3, toutes à poulies, une Barnett recruit compound (130 lbs - 110 Joules), une Hori-Zone Kornet 410+ (185 lbs - 200 joules), et une Center Point CP400 (200 lbs - 192 Joules), cette dernière ayant les meilleures performances en régularité et précision.

Et pour mes traits, ce sont des Archéopter-X de 22" (56 cm), avec 3 plumes Blazer 2" orientées sur un offset de 2°,  2/1000 ème de pouce de défaut de rectitude par mètre, masse totale d'un trait 28 grammes.

Fiabilité de l'arbalète, et uniformité des traits sont les 2 conditions nécessaires pour pouvoir faire du tir de précision.

Edited by marco63
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, nico84 a dit :

comment faites vous pour mettre des photos plus grande?

En utilisant un hébergeur d'images, comme Goopics par exemple, c'est très facile, totalement gratuit et il n'y a pas besoin d'ouvrir un compte : Goopics.net

une fois sur la page il suffit d'y déposer les photos, attendre qu'elles se chargent (pas long) et ensuite ouvrir les images dans un nouvel onglet afin qu'elles s'affichent en entier. Reste plus qu'à les copier et les coller dans le texte de ton message ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nico84 a dit :

... comment faites vous pour mettre des photos plus grandes ?

Autre technique que celle exprimée par Chinook, c'est de jouer sur la qualité JPG, sans pour autant la dégrader fortement.

Certains outils comme microsoft picture manager permettent ça, mais d'autres éditeurs photos le font aussi.

Pour en revenir à celle de Chinook, la suite office de microsoft le permet aussi, avec OneDrive par exemple. Gratuit, tu peux y enregistrer photos et vidéos, en mode "non modifiable" de façon à ne pas se faire détourner ses contenus de manière indésirable. Ensuite, tu génères un lien d'accès WEB (c'est là qu'il faut être vigilant sur les accès restreints des users) à destination de tes visiteurs par une URL (le "copié - collé" sous format texte de l'URL)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...