Jump to content

Recommended Posts

il y a 55 minutes, patxi a dit :

Qu dit de précis, la dessus, le réglement ? si celui-ci dit quelque chose..

Voilà :

reglt_prehisto-s.thumb.jpg.5eb4f2bd10a859bf3645c62ee2d76ae2.jpg

 

Donc par exemple le tireur qui toucherait toutes les cibles mais ne validerait que 1 ou 2 point (pas de bol !) pourrait se retrouver avec un total de 1 en dépit de ses 30 sagaies validées.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Corbeau a dit :

Voilà :

reglt_prehisto-s.thumb.jpg.5eb4f2bd10a859bf3645c62ee2d76ae2.jpg

 

Donc par exemple le tireur qui toucherait toutes les cibles mais ne validerait que 1 ou 2 point (pas de bol !) pourrait se retrouver avec un total de 1 en dépit de ses 30 sagaies validées.

Merci Bruno.

C'est bien ce que je pensais, une sagaie fichée en cible en dehors de la zone du 1 compte... hélas ce n'est pas ce qui en pratique est appliqué.

Il va falloir faire des piqures de rappel...

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, PatriceB a dit :

Ne nous énervons pas, cela ne concerne sommes toutes que le propu du samedi 😎 simple erreur de saisie ? Les pourcentages ont l'air corrects

Quand à ceux qui comptent les points hors zone le règlement est clair c'est zéro

Toute la question réside dans l'acception des mots ''cible'' et ''zone''. Le réglement comme dit Corbeau mentionne cible...

Link to comment
Share on other sites

Non, non et non....Ne comptent que les projectiles donnant un point....les autres ne sont pas comptabilisés. D'ailleurs on appelle ca des "zeanluc".....

Le grand Schtroumpf Bigfoot confirmera.

 Ce serait trop facile, il suffirait de faire des paillons beaucoup plus grands que les blasons, et puis voilà....

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PEDRO a dit :

Non, non et non....Ne comptent que les projectiles donnant un point....les autres ne sont pas comptabilisés. D'ailleurs on appelle ca des "zeanluc".....

Le grand Schtroumpf Bigfoot confirmera.

 Ce serait trop facile, il suffirait de faire des paillons beaucoup plus grands que les blasons, et puis voilà....

même les modos ne sont pas du même avis

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, patxi a dit :

même les modos ne sont pas du même avis

oui, mais moi ca fait 20 ans que je fréquente le championnat et que je connais le réglement.....je ne pense pas que Bigfoot me contredira.

Et être modo sur WA ne signifie pas qu'on connait le réglement du préhisto....certains n'ont jamais participé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

oui, mais moi ca fait 20 ans que je fréquente le championnat et que je connais le réglement.....je ne pense pas que Bigfoot me contredira.

Et être modo sur WA ne signifie pas qu'on connait le réglement du préhisto....certains n'ont jamais participé.

Ouhla, Ouhla... loin de moi l'idée de déclencher une guerre et de remettre en cause ton expérience... je remarquais juste que parfois les interprétations peuvent être différentes car les formulations manquent dès fois de précision.

Et comme dit Patrice il me semble important que tous soient logés à la même enseigne avec une vérification peut-être un peu plus approfondie du matériel utilisé et de la catégorie réellement déclarée lors des inscriptions...

 

Link to comment
Share on other sites

Seuls les projectiles fichés dans la cible seront valables.

Ca signifie qu'une flèche (ou une sagaie) arrivant mollement en cible et retombant à terre ne compte pas, même si l'impact est visible dans le papier. Quand on parle de cible, on parle de ce qui est cerclé et qui rapporte des points, Sinon on pourrait coller une cible sur une énorme meule de paille et dire que tout ce qui est dans la paille compte.

Le championnat préhisto essaie, tant que faire se peut, de se rapprocher des conditions réelles de chasse tout en permettant un décompte de points pour le concours, les dessins d'animaux ne sont là que pour le décor. .

Exemple: si la tête d'un animal est hors cerclage, une atteinte dans la tête compte zéro et le projectile n'est pas comptabilisé.

Attendons l'arbitrage du grand Schtroumpf...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hola les gars !!!!! halte au feu !!!! descendez de vos grands chevaux !!

 

Je réponds tardivement (je suis actuellement fort occupé et donc éloigné de WA) mais :

je confirme l'interprétation de Pedro et Zeanluc. Les projectiles fichés dans le blason hors zone des cercles concentriques ne rapportent rien et ne doivent pas être comptés ...

la remarque de Patrice est également tout à fait fondée (Ne jamais lire qu'un extrait d'un règlement mais le faire en entier et s'imprégner de l'esprit du texte 😉).

 

Ce n'est pas la première fois que des compétiteurs lancent des brûlots à propos du règlement sur WA et en général leur interprétation relève d'une lecture parcellaire ou partielle et partiale du règlement (pour les nostalgiques de ce genre de querelle je vous renvoie à la discussion initiée il y a quelques années par l'inénarrable PhilB qui se posait la question (toute byzantine) de la possibilité d'avoir sur sa corde un tranche fil en fibres synthétique. Ce monument de poildecutage provenait du fait qu'il n'avait rien compris à la hiérarchisation des paragraphes du règlement ....)

Il s'agit selon toute vraisemblance d'une erreur d'encodage comme cela arrive parfois quand l'équipe organisatrice est prise dans l'urgence pour l'encodage et l'élaboration des classements. Cette erreur n'a sans doute pas été constatée lors de la proclamation car elle ne porte que sur des faible score et le facteur correctif de l'influence du nombre de projectile n'a pas dû frapper les esprits.

Je remarque en passant que tous les compétiteurs ont reçu les classements par mail le 1er juillet et que pas un seul ne m'a encore fait de remarque par mail ...... Ces classements sont envoyés systèmatiquement à tous les compétiteurs pour contrôle avant encodage. Cette procédure a justement été mise en place en son temps pour éviter les erreurs de catégorie, de classement et autre.

Oserais-je suggérer que :

1. dans de tels cas on pose la question à l'organisateur ou au secrétariat avant de se lancer des discussions ou la majorité des intervenants se monte le bouchon ?????

2. Webarcherie est un espace de discussion convivial et les modérateurs font un travail important, utile et difficile, mais les discussions qui y ont lieu ne sont pas le meilleurs moyen de faire remonter une remarque aussi fondée soit-elle

3. Webarcherie est un des canaux informatif du championnat préhisto, mais pas un organe officiel de celui-ci.... Désolé si ce commentaire ne plaît pas mais c'est la réalité Pedro et d'autres pourront confirmer.

je contacte le paléosite pour demander qu'on revérifie les encodages et qu'on m'envoie si nécessaire les feuilles de comptage pour contrôle et je renverrai à tous les compétiteurs les classements contrôlés corrigés et validés

Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2021 à 20:10, PEDRO a dit :

Et être modo sur WA ne signifie pas qu'on connait le réglement du préhisto....certains n'ont jamais participé.

J'ai participé une paire de fois il y a quelques années et effectivement il semble que je ne connaisse pas bien le règlement.

J'ai tenté de trouver une explication à la constatation de Patxi en me basant sur le texte car une erreur me semblait improbable, à tort.

Désolé !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2021 à 20:01, PEDRO a dit :

 Ce serait trop facile, il suffirait de faire des paillons beaucoup plus grands que les blasons, et puis voilà....

Oui enfin, en validant 10 points avec 20 sagaies (dont la plupart seraient validées grâce au grand paillon), tu aurais un score mirifique de 4 points...

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Corbeau a dit :

Oui enfin, en validant 10 points avec 20 sagaies (dont la plupart seraient validées grâce au grand paillon), tu aurais un score mirifique de 4 points...

oui mais à la lecture de la proposition de pedro on voit bien que ce n'est pas lui qui porte et installe les cibles ...... humour pour humour je préfère proposer les sagaies adaptées à chaque distance : une de 8m, une de 10 m, une de 12 m .....etc

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, bigfoot a dit :

oui mais à la lecture de la proposition de pedro on voit bien que ce n'est pas lui qui porte et installe les cibles

J'ai une autre idée: chacun vient avec son propre réglement. Plus de chicaya, tout le monde est content!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Corbeau a dit :

J'ai tenté de trouver une explication à la constatation de Patxi en me basant sur le texte car une erreur me semblait improbable, à tort.

Désolé !

 

Moi j'ai juste essayé de comprendre, le lièvre a été soulevé par Link et Alpha... et j'ai dû poser la question qui fâche...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, PEDRO a dit :

Le grand Schtroumpf a parlé...... L'affaire est close.

complètement noir çà m'arrive parfois mais bleu .................................................... je me souviens pas

 

quand aux cibles à base de bottes de foin ..... je suis pas forcément pour .... question sécurité ........................

Pin on drole

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, bigfoot a dit :

complètement noir çà m'arrive parfois mais bleu .................................................... je me souviens pas

 

quand aux cibles à base de bottes de foin ..... je suis pas forcément pour .... question sécurité ........................

Pin on drole

bravo les gars, je rejoins Pedro Christian et Jean Luc pour le règlement. Ceci dit comment ce fait t'il qu'en étant plusieurs inscrit sur la feuille de marque on ne puisse pas savoir ça ?. Cela reste extraordinaire et chanceux de voir son projectile toucher le cordon du cercle extérieur et alors marqué 1 point.

Link to comment
Share on other sites

rassurez vous j'ai eu le même cas un jour en tant qu'arbitre FFTA, ben monsieur l'arbitre, la flèche est en cible donc elle compte.
ma réponse oui: mais hors zones marquantes ai je du répondre...donc zero (ben oui à un endroit du règlement il était dit aussi, seules les flèches en cible sont marquantes...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, JMG a dit :

rassurez vous j'ai eu le même cas un jour en tant qu'arbitre FFTA, ben monsieur l'arbitre, la flèche est en cible donc elle compte.
ma réponse oui: mais hors zones marquantes ai je du répondre...donc zero (ben oui à un endroit du règlement il était dit aussi, seules les flèches en cible sont marquantes...)

Bon Dieu de C.O.V.I.D. ça bouffe aussi les neurones. Mon père par pitié faite quelques choses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, bigfoot a dit :

complètement noir çà m'arrive parfois mais bleu .................................................... je me souviens pas

Si, si, avec les Allemands (ça se dit "blau") ....:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...