Jump to content

Un prototype...


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Delphine79 a dit :

Et pour la rubrique potins et naissances, le bébé est-il baptisé avec un nom bien à lui ?

Il sera baptisé quand il aura du sang sur les branches 😄

Une chose un poil délicat sur cet arc...

Le bandage.

Comme c'était un proto, je n'avais aucune idée de l'épaisseur des branches pour 50#.

Du coup, brut de sciage il tournait entre 60 et 65# !

En plus des chanfreins,  il a fallut réduire aussi la largeur pour arriver au final à 53# @28".

Du coup la stabilité latérale est proche d'être perdue.

Pour le prochain, je réduirai de 1mm l'épaisseur....toujours pour 50#.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Patrick C a dit :

d'accord avec toi, chacun fait ce qui lui plait , c'était juste pour répondre à Bruno que la pluspart des facteurs d'arcs français sont surement capable de relever des défis mais qu'en France ce type d'arcs n'est pas admis dans les réglements ....

Bien entendu. En tant que pro il y a des contraintes de rentabilité et de fiabilité, j'en suis bien conscient. Je suis fan de ta production d'ailleurs.

Pour ma part, je vais probablement fermer boutique car mon volume de production ne justifie pas de continuer à s'enquiquiner avec l'URSSAF et autres formalités. Je n'ai d'ailleurs plus d'atelier depuis 3 semaines et le souci immédiat est de finir les arcs commandés...

Link to comment
Share on other sites

😫 Corbeau.

N'y a-t il pas un espoirs de voir ton carnet de commande reprendre du volume après le confinement ???

Et Patrick, pour reprendre la question de Dephine, tu as mis fin à la production de l'horus?

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Corbeau a dit :

Pour ma part, je vais probablement fermer boutique car mon volume de production ne justifie pas de continuer à s'enquiquiner avec l'URSSAF et autres formalités. Je n'ai d'ailleurs plus d'atelier depuis 3 semaines et le souci immédiat est de finir les arcs commandés...

arff dommage, peut être que tu rebondiras, on l'espère tous ... Il faut croire que toutes ces histoires de confinements successifs ont quelque peu calmé les commandes d'arcs, chez moi également, je n'y ai pas échappé pendant un bon moment.

Pour Lap1 :  je produits toujours l'Horus pour qui veut quand même se faire plaisir et puis abandonner  un arc comme comme ça qui marche bien techniquement, ça me fait un peu mal au c.. 😆

Niveau fédés,  il passe toujours en FFTL et en FFTA, il faudrait voir au niveau des réglements mais je pense qu'il passe toujours en 3 D mais plus en nature du fait de sa longueur il me semble ( désolé pour les autres fédés mais je suis encore moins au courant de leurs réglements ) ?? Enfin c'est bien compliqué tout ça pour les facteurs d'arcs " évolutifs/atypiques " ...

Désolé Pat de pourrir un peu ton post et l'image ton bon travail avec mes histoires ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Patrick C a dit :

 

 

Désolé Pat de pourrir un peu ton post et l'image ton bon travail avec mes histoires ...

Pas de blême 🙂

Mais c'est vrai que c'est chiant, tu te casse le fion pour monter un truc qui te plais, et qq temps après tu doit arrêter.

C'est dur de s'installer durablement dans une "niche" à faible potentiel commercial. 

C'est pour ça que je préfère rester simple hobit.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Lap1 a dit :

N'y a-t il pas un espoirs de voir ton carnet de commande reprendre du volume après le confinement ???

Oui il y en a mais je me base sur plus de 5 ans d'exercice, donc essentiellement hors pandémie.

il y a 15 minutes, Patrick C a dit :

arff dommage, peut être que tu rebondiras, on l'espère tous

Je compte bien rebondir déjà d'un point de vue personnel, et même continuer à faire quelques arcs à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Patrick C a dit :

arff dommage, peut être que tu rebondiras, on l'espère tous ... Il faut croire que toutes ces histoires de confinements successifs ont quelque peu calmé les commandes d'arcs, chez moi également, je n'y ai pas échappé pendant un bon moment.

Pour Lap1 :  je produits toujours l'Horus pour qui veut quand même se faire plaisir et puis abandonner  un arc comme comme ça qui marche bien techniquement, ça me fait un peu mal au c.. 😆

Niveau fédés,  il passe toujours en FFTL et en FFTA, il faudrait voir au niveau des réglements mais je pense qu'il passe toujours en 3 D mais plus en nature du fait de sa longueur il me semble ( désolé pour les autres fédés mais je suis encore moins au courant de leurs réglements ) ?? Enfin c'est bien compliqué tout ça pour les facteurs d'arcs " évolutifs/atypiques " ...

Désolé Pat de pourrir un peu ton post et l'image ton bon travail avec mes histoires ...

Je viens de regarder la version de février de 2021, je ne vois pas ce qui pourrait interdir l'horus en nature et pas en 3D, ( sur le téléphone c'est petit, mais a priori c'est toujours bon pour lui)

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

En FFTA, c'est pour le tir en campagne qu'il y a une taille minimale pour les arcs droits ( la corde ne doit toucher les branches qu'au niveau des poupées) et je pense que l'Horus est trop court.
Mais, il n'y a pas d'arc "interdit", c'est juste que le classement ne se ferra pas en arc droit si la corde touche les branches à cause d'un reflex trop prononcé.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...