Jump to content

Un prototype...


Recommended Posts

Salut Delphine,

Désolé pour la photo...mais c'est mieux qu'avant ou il m'était impossible de poster une photo !🥴

Alors pour ce qui concerne cet arc,

C'est un proto d'arc qui devrait faire 60 ou 62"....celui ci est à 62" pour 53# @ 28"

Fdv noire, bambou de parquet pour les laminations et albisia pour la poignée. 

Corne de buffle pour les renforts de poupées et overlay de poignée en corne de mouton basco- béarnais.

et pour comparer au black Swan, c'est plus rapide avec une sensation à l'armement complètement différente.

mais j'attends d'aller chez un pote pour caractériser la bête...mon pezon à rendu l'âme, et j'ai du ressortir le truc à ressort. 

comme ça je ferai les mesures précises et prises de vitesse. 

Le design est poussé à l'extrême avec un fort reflex.

Le travail à surtout eu lieu sur les laminations...et c'est pas simple !!😅

Il faut que je travail encore sur les laminations.

Voili voilou.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, pat21 a dit :

Le design est poussé à l'extrême avec un fort reflex.

Le travail à surtout eu lieu sur les laminations...et c'est pas simple !!😅

Ha oui là y'a du reflex. Voilà du R&D fibre de verre "sévèrement burné" (pardonnez l'expression). :icon_super:

En tout-bois on flirte sans arrêt avec les limites des matériaux, et ça fait plaisir de voir quelqu'un solliciter nettement plus que d'habitude la fibre de verre.

Il y a 15 heures, pat21 a dit :

c'est plus rapide avec une sensation à l'armement complètement différente.

mais j'attends d'aller chez un pote pour caractériser la bête...mon pezon à rendu l'âme, et j'ai du ressortir le truc à ressort. 

comme ça je ferai les mesures précises et prises de vitesse.

Chez l'ours du Plaa ? Il me tarde de voir ça !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Je m'incline respectueusement devant le reflex.....

J'aime bien la déco de l'envers de la poignée, simple, original, pas cher.

Question: est-ce que ca ne s'encrasse pas à l'usage?

J'avoue que j'ai serré les fesses, mis casque lourd et lunette de protection, prié tout les saints du calendrier et même ceux qui n'y sont pas lors des premières misent sous tension et armement à pleine allonge (28-29).

Je sais pas trop pour l'encrassement, je verrai à l'usage.

Mais certainement oui.

Après pesée plus précise avec un pezon électronique vérifié, 53# @28"

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Delphine79 a dit :

Ah ben voilà des photos où on voit bien 🙂

Bon l'arc est bien trop puissant, la fenêtre est du mauvais côté (blague traditionnelle je crois ....Hihihihi) et suis pas fane de l'overlay......Pour le reste .....Wahooooooo :thumbup:

Merci à jmg pour les photos et à alpha pour vouloir m'aider !

Pas du tout trop puissant !😅

A l'armement, il développe une belle sensation de confort. 

Et pour l'overlay, moi aussi ya un truc qui me choque visuellement,  par contre, sous les doigts c'est parfait !

Et la fenêtre est du bon côté !😜

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2021 à 11:23, Corbeau a dit :

Ha oui là y'a du reflex. Voilà du R&D fibre de verre "sévèrement burné" (pardonnez l'expression). :icon_super:

En tout-bois on flirte sans arrêt avec les limites des matériaux, et ça fait plaisir de voir quelqu'un solliciter nettement plus que d'habitude la fibre de verre.

On en a déjà parlé Bruno mais en France les Fédés préfèrent rester dans les formes classiques et auraient tendance à freiner tout ce qui est design poussé ( je ne parle pas des polémiques naissantes sur les matériaux " dit trop modernes " ) . Les traditions sont tenaces en France, ce qui n'est pas mauvais en soit mais pas très porteuses du point de vue évolutif, on pourrait sans problème pousser le design avec fibre mais  ... 

En FFTA , la corde ne doit pas toucher la branche ailleur qu'au niveau des poupées donc longbow sans reflex ou perte du reflex quand l'arc est bandé  et en FFTL idem,  la forme de l'arc doit être en arrondie sans un quelconque reflex jusqu'aux poupées donc voilà c'est rapé pour les hybrides poussés. Tu passes un hybride en chasse là tu te retrouves pénalisé par rapport aux " recourbés " puisque tu manques sévèrement de reflex ... :23: . Je ne parle pas non plus des hauteurs plus ou moins obligatoire en FFTA  64  pouces plus ou moins officielle etc ...

Donc pour conclure un arc comme celui de Pat qui au demeurant est très " jouissif "  est plus ou moins réservé à ceux qui ne font pas de concours, ou aux rares chasseurs mais qui tirent quasi tous maintenant aux poulies donc voilà ...

Je vous dis çà entre autre parce que je ne vends plus d'hybride mais que des arcs droits classiques/traditionnels dans la catégorie longbow, dommage  !! ( pour moi 🙂 )  !!! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Patrick C a dit :

Donc pour conclure un arc comme celui de Pat qui au demeurant est très " jouissif "  est plus ou moins réservé à ceux qui ne font pas de concours, ou aux rares chasseurs mais qui tirent quasi tous maintenant aux poulies donc voilà ...

Bonjour Patrick !

Tu as surement raison mais il me semble que Pat21 et toi n'avaient pas les mêmes "jeux".....Toi tu es déclaré pro et il faut vendre .....Pat est, je crois, plus dans le loisir et peut, je crois, se permettre de faire un peu ce qui le branche .....   ????

 

il y a une heure, Patrick C a dit :

Je vous dis çà entre autre parce que je ne vends plus d'hybride mais que des arcs droits classiques/traditionnels dans la catégorie longbow, dommage  !! ( pour moi 🙂 )  !!! 

Ça fait un moment que j'ai pas été sur ton site web.....Tu propose plus les triangulaires / hybrides ?

Link to comment
Share on other sites

Delphine,

Les 2 peuvent faire ce qu'ils veulent, mais la vente de tels arcs 'atypiques' ne touchera que les archers 'atypiques' aussi. Du coup marché plus que restreint pour cette niche atypique, faut provoquer le coup de coeur et en avoir l'utilisation en tir.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr JMG.......C'est bien ce que je dis .......Patrick est un pro qui doit adapter son offre au marché.  Pat fabrique des arcs pour lui et (surement) pour ses copains. Ils sont donc dans deux mondes un peu différents.

Il me semble que j'avais bien compris 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Delphine79 a dit :

Bonjour Patrick !

Tu as surement raison mais il me semble que Pat21 et toi n'avaient pas les mêmes "jeux".....Toi tu es déclaré pro et il faut vendre .....Pat est, je crois, plus dans le loisir et peut, je crois, se permettre de faire un peu ce qui le branche .....   ????

 

salut Delphine,

d'accord avec toi, chacun fait ce qui lui plait , c'était juste pour répondre à Bruno que la pluspart des facteurs d'arcs français sont surement capable de relever des défis mais qu'en France ce type d'arcs n'est pas admis dans les réglements ....

oops t'as répondu avant moi !!

PS : je propose toujours les triangulaires pour ceux qui veulent être atypiques !!

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Bin oui.....

Certains font des arcs juste pour le plaisir: arcs indiens inutilisables en FFTA,  même le grand Novotny fabrique des arcs inutilisables (entre autres une repro de l'arc de Toutencamion) , on a même notre comte delanorena qui fabrique des miniatures absolument inutilisables en concours...

Mais qu'est-ce que c'est bien......

Link to comment
Share on other sites

Alors, en vrac quelques réponses;

Oui l'arc est fini, et il fonctionne fort bien !

Il est encore perfectible,(pas dans le fonctionnement mais dans la composition)encore un peu de cogitation en perspective, et il devrait un avoir un réel gain en terme de rendement. 

Par contre, il pousse à merveille des flèches spine 400 de 650grs avec 250grs devant.

Pat, oui c'est ça pour les laminations....mais ça reste à affiner.

Et oui, la compétition ne m'intéresse absolument pas, tout comme le côté pro...j'admire les mecs comme pat ou Phil qui se lancent, mais perso j'en ai pas envie et encore moins la patience face à des potentiels grincheux et éternel mécontent 😄

Et puis ça me gaverai vite de faire des arcs sur demande !

Je fais des arcs que quand j'en ai envie ou pour faire plaisir aux copains/copines.

Mon objectif est de faire des arcs utilisable à la chasse....bon rendement et surtout SILENCIEUX !

Malgré son côté un peu atypique,  il à un fonctionnement très propre, sans truc particulier pour l'utiliser.

en 5mn j'avais le setup nickel, quasiment sans bruit corde nue, et avec un band de 7"1/4...

C''est vrai aussi qu'en France le R/D est un peu à la traine, mais ailleurs ça bosse et ça sort des trucs qui pousse sévère....la fiabilité n'est pas toujours au rdv, mais il faut bien en passer par la pour faire avancer les choses.

Quant à la chasse, c'est quand même plus simple de commencer la chasse à l'arc avec un poulie, résultat plus rapide et confiance dans l'efficacité de l'arme.

Mais à la longue, on viens au tradi.

Quoique on en dise, il y en a quand même beaucoup qui chasse au traditionnel. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, pat21 a dit :

 

Oui l'arc est fini, et il fonctionne fort bien !

Il est encore perfectible,(pas dans le fonctionnement mais dans la composition)encore un peu de cogitation en perspective, et il devrait un avoir un réel gain en terme de rendement.

Et pour la rubrique potins et naissances, le bébé est-il baptisé avec un nom bien à lui ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...