Jump to content

Avis sur une fleche


 Share

Recommended Posts

Bonjour 

 

Auriez vous un avis, ou déjà testé cette flèche qui semble avoir un diamètre plus fin CROSS X - Flèche Helios

 

Superbe flèche Helios de chez Cross X.
Elle est particulièrement fine (diamètre 12 comme une ACE).
Sa finition superbe "Bambou" conviendra parfaitement à tous les tireurs traditionnels
qui veulent une flèche solide et très rapide d'un faible diamètre.
Les nombreux spines lui permettront de s'adapter à la plupart des puissances.
Fournie de série avec une encoche G 0.98 et un nock collar de protection.
Elle est montée avec des plumes naturelles de 3" shield.

Poids :
Spine 1000 = 5.10 gr par pouce / Longueur : 28"
Spine 900 = 5.68 gr par pouce / Longueur : 28"
Spine 800 = 6.32 gr par pouce / Longueur : 29"
Spine 700 = 6.77 gr par pouce / Longueur : 29"
Spine 600 = 7.76 gr par pouce / Longueur : 30"
Spine 500 = 9.25 gr par pouce / Longueur : 31"
Spine 400 = 10.58 gr par pouce / Longueur : 32"

Quels sont les avantages*/incovenients d'un diamètre plus fin (est ce moins résistant par exemple??)

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Link to comment
Share on other sites

pas forcément, il me semble avoir lu des trucs sur elle...par contre quand tu parles de tireur Tradi, en FFTA à par la catégorie arc chasse en nature et 3D, personne ne peut l'utiliser.

j'en ai aperçu chez certains archers mais aucun retour particulier

Link to comment
Share on other sites

Sniff peu de retour sur les helios cross x😢

Je vais quand même essayer d'en acheter dans mon archerie on verra bien...

Je ne suis pas un archer confirmé mais j ai pu tester celles que j ai acheté pour mon épouse mais avec un spine de 1000 inadapté je pense à mon arc, trop souples et trop légères mais super rapide c est rigolo (et belles, je sais que c est bête...)

Si je passe sur un spine de 700 seront elles moins légères?

Link to comment
Share on other sites

Une flèche en spine 700 de la même marque et du même type qu'une flèche de spine 1000 sera obligatoirement plus lourde.
La réponse à ta question est dans ton premier message.

Le 03/05/2021 à 12:13, supvend a dit :

Spine 1000 = 5.10 gr par pouce / Longueur : 28"
Spine 900 = 5.68 gr par pouce / Longueur : 28"
Spine 800 = 6.32 gr par pouce / Longueur : 29"
Spine 700 = 6.77 gr par pouce / Longueur : 29"

Le diamètre interne est le même pour tous les spines mais pas le diamètre externe. Épaisseur du carbone plus importante pour plus de rigidité. (voir le tableau de JMG au message précédent). Donc flèche un peu plus grosse également (+ 0,3mm).
Il n'y a aucune raison que ce soit une "mauvaise flèche" et si l'aspect visuel te plait, alors ... il faut l'essayer pour avoir le fin mot de l'histoire.

Les flèches avec lesquelles je tire le mieux, ne sont pas celles qui sont les plus performantes sur le papier. Les défauts d'une flèche et les défaut de l'archer moyen peuvent parfois se compenser au lieu de s'ajouter. Un gain de vitesse accentue les erreurs de tir contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

oups, même pas fait attention de l'info dans le premier message...

 

pour compléter la réponse de picpic45, : gr par pouce ,c'est le nb de grains (mesure de poids anglo-saxonne) par pouce (unité de longueur anglo saxonne aussi)

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas à être désolé, les questions "idiotes", c'est celles que l'on n'ose pas poser.
Et le spine des flèches n'est pas une notion très simple à comprendre au début et puis, les mesures en unité anglo-saxone (grains, pouces, pieds, livres, yards, ...) et leurs symboles respectifs ne facilitent pas forcément la lecture et la compréhension des descriptifs.
On apprend et on s'habitue petit à petit.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...