Jump to content

arbalète de Lillohus


 Share

Recommended Posts

Ouais mais bon, je ne prétends pas tout savoir, mais des arbalètes j'en ai déjà fabriqué des centaines (non je n'exagère pas...) et des casses j'en ai vu beaucoup aussi : ruptures d'arcs en bois, PVC (c'est nul mais fallait essayer), décrochages violents d'élastiques, ricochets de toutes sortes, gâchettes défectueuses qui lâchent la corde alors que j'avais encore les pieds sur l'arc et j'en passe, mais ça ne m'a jamais tué ni envoyé aux urgences ! ...Et ça ne m'a pas dégoûté non plus ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Chinook a dit :

mais ça ne m'a jamais tué ni envoyé aux urgences !

Tant mieux pour toi. Il y a comme cela des personnes à qui il n'arrive jamais rien de fâcheux et d'autres pour qui cela se passe beaucoup moins bien dès le premier incident. Faire de ton cas particulier un exemple pour contredire les conseils de prudence donnés par d'autres ne me semble pas très raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Chinook a dit :

mais des arbalètes j'en ai déjà fabriqué des centaines

Sans apprendre à faire un arc en bois dans les règles de l'art, c'est un peu dommage. Enfin, chacun voit midi à sa porte, l'important étant de se faire plaisir sans se faire mal.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2021 à 12:21, Chinook a dit :

Ouais mais bon, je ne prétends pas tout savoir, mais des arbalètes j'en ai déjà fabriqué des centaines (non je n'exagère pas...) et des casses j'en ai vu beaucoup aussi : ruptures d'arcs en bois, PVC (c'est nul mais fallait essayer), décrochages violents d'élastiques, ricochets de toutes sortes, gâchettes défectueuses qui lâchent la corde alors que j'avais encore les pieds sur l'arc et j'en passe, mais ça ne m'a jamais tué ni envoyé aux urgences ! ...Et ça ne m'a pas dégoûté non plus !

Comme disait, en passant devant chaque étage, l'homme qui tombait du 40 ème: jusqu'ici, tout va bien....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...