Jump to content

bearpaw Hopi ou ragim mountain lion?


marius
 Share

Recommended Posts

bonjour

je tire depuis quelque annés déjà a l'arc classique et je voudrais passer au traditionnel recurve en 45 #. j'ai cherché quelques marques et référence et pour finir j'hésite entre 2 produits: le HOPI de bearpaw et le MOUNTAIN LION par ragim. je n'ai pas trouvé beaucoup d'information et/ou de retour conscerant ces 2 arcs et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possède l'un de ces 2 modèles afin d'avoir un retex (surtout sur des questions de fiabilité et de durée dans le temps). à savoir que je mesure 1.85m pour une allonge de 28 pouce.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut marius et bienvenue !

il y a une heure, JMG a dit :

 

1.85m et 28" d'allonge, petits bras ?

 

JMG a raison .....On pourrait penser que tu as une allonge supérieure à 28".......Bon tu semble connaitre ....

 

Je n'ai jamais tiré avec les deux modèles dont tu parle mais....

Un arc Ragim j'ai eu (occasion) il y  longtemps .....Je n’en garde pas un souvenir impérissable même si aucun soucis avec .....Dans mes souvenirs c'est pas mieux que Samick.....Mais en 15 ans ils ont du évoluer ......

Bearpaw .....J'ai eu l’occasion, plus récemment, de jouer avec deux ou trois "quick stick"......J'en garde de meilleurs souvenirs.

Ça n'engage que moi 😉

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, marius a dit :

le hopi est un arc pls d'entrée de gamme et je voulais savoir si il était tout de même de bonne qualité. sur le papier de ragim est mieux (carbone)... je voulais savoir si c'était vraiment le cas

 

Question à laquelle (niveau modèles) je ne saurais répondre .....Juste qu'à mon avis la marque Bearpaw semble plus en innovation permanente .....Je crois connaitre un facteur qui ne les aime pas beaucoup (déontologie) mais niveau performances me semblent pas mal ....

 

il y a une heure, marius a dit :

 un arc pls d'entrée de gamme

 

Excuse moi marius, je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas ....Mais vu que c'est toi qui viens poser la question .....Tu semble dire que tu tir depuis pas mal de temps déjà et que tu veux juste changer d'arme .....Ok, mais dans ce cas pourquoi vouloir prendre un arc tradi bas de gamme alors que (je suppose) en arc classique tu as du avoir l’occasion d'évoluer vers du bon matos ?  C'est vrai qu'à chacun son budget, bien sûr, mais .......

Link to comment
Share on other sites

je tir avec un bon arc classique (poignée win & win ACT 25'' branche EXE master et corde fast flight) mais je tire aussi souvent avec l'arc tradi du club (un antelope version pré 2019) et j'aimerai acheter un recurve tradi moyenne gamme parce que j'aime aussi les sensation avec ce tir d'arc. de plus ils sont plus court et léger (je fait de la billebaude dans la forêt à côté de chez moi)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...