Jump to content

Collection d arcs a poulies vintage et atypique


M-ric
 Share

Recommended Posts

il y a 19 minutes, hector a dit :

AHHH je suis rassuré, apres quelques mois de silence , la collection continue . 

Merci de nous montrer toutes ces belles pieces qui font partie de l histoire de l archerie. 

 

Je cherche régulièrement sur différents sites et je discute pas mal avec des collectionneurs américains, pas nombreux d ailleurs. 

Pas facile de trouver certains arcs , j ai quelques modèles en-tête que j aimerais trouver. 

C est comme une chasse aux trésors, avec la joie d avoir trouvé ce qu on cherche. 

Je fais partager des que je trouve un modèle, mais ils commencent à se faire rare pour certains et difficiles voir impossible à trouver pour d autres. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici mon poulie vintage, un "Browning Cobra" de 35# (désolé pour la qualité de la photo... nouvel ordi, nouveau programme qui ne marche pas aussi bien que photoshop...)

888891666_Browningcobrareduit.jpg.e6a941603f55f60a676bb7242b756f73.jpg

C'était celui de ma grand-mère (d'où la puissance pas très élevée pour un compound).

Je n'aime habituellement pas les arcs à poulies, car ça ne ressemble plus à des arcs (selon moi...des goûts et des couleurs...), mais celui-ci (en bois et fibre de verre) ne ressemble pas à un objet tout droit sorti de terminator 18.

Je possède le même en 50#, mais droitier et... cassé (celui de mon grand-père, que je vais tenter de restaurer pour le fun).

J'en profite pour poser une question aux connaisseurs:

Les cames ont un diamètre de 1''1/4 et l'allonge max est de 27'' (un peu court pour moi, je m'arrête quand ça bloque...) sur l'autre, les cames font 2'' et l'arc peux aller jusqu'à une allonge de 29''... Si j'échange les cames et le câblage vais-je pouvoir augmenter l'allonge du premier (les dimensions des 2 arcs et de la corde sont rigoureusement pareil (fiche technique constructeur), même le diamètre des câble (pied à coulisse), seul l'épaisseur des branches change de quelques dixièmes de mm)?

Dans la même idée, y'aurait-il moyen d'en augmenter la puissance? (j'en doute, car les câbles des 2 arcs ont le même diamètre... vu que l'arc est en bois, j'imagine que c'est l'épaisseur des branches qui donne la puissance, comme sur un arc traditionnel?)

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement la largeur et l'épaisseur des branches qui donnent la puissance.

Trouvé un tel arc fonctionnel mono bloc en gaucher de 29" serait mon rêve...

Il est superbe 🤩🤩🤩

Link to comment
Share on other sites

Ces modèles ci sont sympa , on en  voyait beaucoup lorsque j ai commencé a tirer il y a 45 ans 

Surtout les Bantam et Cobra..... Drake flight ,  Explorer aussi.

Ca passe vite il me semble que c'etait hier......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...