Jump to content

Arcs anciens des annees 60 en duralumin


FIELD1
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous ,

je tire avec un arc ancien en Duralumin 

je suis en recherche de renseignements sur ces arcs

periodes des premieres fabrications avant guerre ???

quelles fleches utiliser bois ou alu ( essais avec fleches en bois )

il existe des petits viseurs sur les arc en acier de la meme epoque fixé sur la poignée en existe t il aussi pour les duralumin ( si en avez un à ceder je suis preneur )

mon arc dégoté depuis peu et un IDEAL ARC CHARIOU de 170M  pour une puissance de 12 k  agreable au tir bien qu un peu raide il ne vibre pas plus qu un Longbow avec une corde de Dacron tirs 15/ 20 metres essais à 50 mais pas concluants 

par avance merci photos bienvenues 

cdlt 

 

Link to comment
Share on other sites

Avant guerre, je ne sais pas, il faudrait compulser les catalogues numérisés Manufrance et cie par le musée des arts et métiers. Mais j'ai un petit doute sur l'existence de tels arcs en production industrielle avant la guerre, j'avais déjà creusé le sujet....  Le Dural a été utilisé en archerie démarche initiée par Edgard Verdin un contremaître de l'usine du Bourget de la Société du Duralumin qui étudie et  met au point, après quelques déboires, l'arc en duralumin. Mais le Dural est  très vite réservé à la construction d'avions et d'armement et sa caractérisation par Rayons X a été tardive 1938 et ça change tout.... voire là  Thèse histoire des matériaux . Et ce n'est qu'après la guerre,  qu'on voit vraiment le développement des arcs en Dural.

 Pour info les arcs métalliques existaient déjà avant😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...