Jump to content

arbalète de piétons XIIIeme


arbaletrierdu56
 Share

Recommended Posts

bon finalement, je suis décidé je fait faire la noix en composite, je m'explique:

vu que la noix est pour l'instant 2 morceaux de bois collé entre eux, je compte les re-séparé et y ajouté une épaisseur en étain et pour finir, fixé une plaquette en fer ou n'importe autre metal assez dure au niveau de la ou la détente vient accrochée.

bois-> étain-> bois

cela va solidifier la noix en plus de supprimé ces satanée rondelles ! plus qu'a trouvé un axe pour supprimé la tige filetée mais sa cela ne sera pas compliqué (je vais utilisé une vieille mèche a bois du bon diamètre que je couperai a la bonne longueur)

j'ai deja coulé la piece en étain et le résultat est pas trop mal mais si il y a quelques scorie en surface (des crevasses quoi ) il y aura des photos le week end pro 

Link to comment
Share on other sites

Pour une première c'est vraiment bien ! l'arbalète a un bel aspect (plus de moches boulons et tiges filetées nul part !) et en plus elle fonctionne bien ! Tu as mis du vernis ou quelque-chose dans le genre sur l'arbrier ? J'ai l'impression qu'il est plus foncé que sur les photos précédentes... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...