Jump to content

If... aubier ou pas aubier?


Link
 Share

Recommended Posts

Le 16/11/2021 à 15:06, Link a dit :

Prend une photo de toi avec l’arc à pleine allonge, sans pencher l’arc et en te tenant droit. Si les poupées sont à même niveau, pour moi c’est bon. Après les mesures 6mm/20mm, ça ne me choque pas plus que ça. Bien que ça dépends encore une fois du point de traction sur la corde…

C'est fait... le résultat est ici... c'est beaucoup moins flagrant que sur l'arbre d'équilibrage.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fin de l'histoire!

L'arc a cassé au milieu de la branche du haut, au 3/4 d'allonge alors que j'armais l'arc pour m'échauffer. Il a explosé sur le dos, le ventre était intact (et n'avait pas de défaut équilibrage à cet endroit). La peau cru a permis que je ne me prenne pas la branche sur la tête.

IMG_5120.thumb.jpg.eb32740957c900b92d51ec41878c33f3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai même pas pu essayer ma nouvelle corde en D97...

Pour la casse, je ne sais pas trop, les cernes du bois ont délaminé. Soit les champignons bleus dans l'aubier sont responsables, sois j'ai mal collé mon rawhide, ou bien la casse habituel et inexplicable des arcs en if... j'avais du tirer un petit millier de flèche avec.

IMG_5121.thumb.jpg.86692e9022ebae8d4790622a76b0d0f1.jpg

 

Donc encore, une fois, je me retrouve sans arc... va falloir retrouver une billette à tailler.

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu des dizaines de milliers d'arcs en if fabriqués, très peu nous sont parvenus à part ceux de la Maryrose . Je pense que la plupart ont cassé et fini au feu.... Il y a plein d'arcs en if cassés dans les lacs suisses....Ca n'engage que moi, oeuf corse!

Link to comment
Share on other sites

Aie, dommage…

Suite a mon expérience unique sur if (casse franche a un endroit sans défauts, après avoir été amené de très nombreuses fois à cette allonge, sur l’arbre d’équilibrage) et a pas de lecture/échange ici ou ailleurs, je partage un peu l’avis de Pedro: j’ai l’impression que l’if en selfbow c’est une loterie…

Au  boulot alors… on se réjouit déjà de voir le prochain bébé à naître!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rhâ, le dégou pour toi. Vraiment navré…tu y avais apporté beaucoup de soin, c’est bien dommage….

Le côté positif étant qu’au vue de la qualité du travail…le prochain n’en sera encore que mieux…hâte de voir le prochain !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...