Jump to content

quel bois pour longbow 120 lbs


elcavalieros
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Corbeau a dit :

Je me demande comment une citation de Ninosaure devient une citation de Corbeau dans ton message. C'est ben vrai ce que tu dis cela dit.

Cela  m'est déjà arrivé dans un des mes messages et je n'avais pas compris pourquoi.
Je crois que si l'on fait une citation dans un message et que quelqu'un reprend ensuite cette citation, elle est attribuée à l'auteur du 2ème message alors qu'il avait simplement cité l'auteur initial.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

Je me demande comment une citation de Ninosaure devient une citation de Corbeau dans ton message

Voici comment le message de Corbeau est maintenant attribué à PEDRO.

Il faut être vigilant sinon on peut faire dire une chose et son contraire à la même personne.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Picpic45 a dit :

Voici comment le message de Corbeau est maintenant attribué à PEDRO.

Il faut être vigilant sinon on peut faire dire une chose et son contraire à la même personne.

 

il y a 14 minutes, PEDRO a dit :

:icon_super: bien vu!

En effet !

Link to comment
Share on other sites

Je trouve quand même étrange de ne pas trouver en plus grands nombres ces arcs, ne serait-ce que pour une question de collection historique, il y a forcément des intéressés. Mon père a acheté une gatling. Elle ne fonctionne plus mais c est une pièce de collection assez rare, ce n'est est pas pour s en servir (heureusement dis)

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Ninosaure a dit :

Je trouve quand même étrange de ne pas trouver en plus grands nombres ces arcs, ne serait-ce que pour une question de collection historique, il y a forcément des intéressés. Mon père a acheté une gatling. Elle ne fonctionne plus mais c est une pièce de collection assez rare, ce n'est est pas pour s en servir (heureusement dis)

Le bois se conserve mal, de plus c'était du matériel militaire "consommable" et l'arme est tombée en désuétude avec l'arrivée des armes à feu, donc à l'époque guère de raison de les conserver.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Le bois se conserve mal, de plus c'était du matériel militaire "consommable" et l'arme est tombée en désuétude avec l'arrivée des armes à feu, donc à l'époque guère de raison de les conserver.

Tout à fait.

Les arcs cassés ont fini dans le feu, les arcs réformés pareil (On n'agit pas autrement actuellement avec les matériels réformés qui ne trouvent pas preneurs) et il n'y avait personne à l'époque pour racheter ces arcs... Certains vieux archers ont peut-être conservé leur arc, leur fils aussi par respect pour l'ancien, mais le petit fils en a fait du petit bois pour allumer le feu dans l'âtre.... Les seuls qui nous sont parvenus accidentellement sont ceux de la Mary Rose. Comparativement, on trouve plus d'arcs préhistoriques que d'arcs du moyen-âge, dans les lacs suisses par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Ninosaure a dit :

Je trouve quand même étrange de ne pas trouver en plus grands nombres ces arcs, ne serait-ce que pour une question de collection historique, il y a forcément des intéressés. Mon père a acheté une gatling. Elle ne fonctionne plus mais c est une pièce de collection assez rare, ce n'est est pas pour s en servir (heureusement dis)

Ça me déplairait pas de me servir d'une gatling...quelque soit son époque du reste !😁

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, pat21 a dit :

Ça me déplairait pas de me servir d'une gatling...quelque soit son époque du reste

Ca peut se faire.......................chez les US...et si tu as les moyens de payer les munitions.......

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, PEDRO a dit :

Ca peut se faire.......................chez les US...et si tu as les moyens de payer les munitions.......

On peut y exploser des pastèques en rigolant :devil_2::

https://www.youtube.com/watch?v=6tmKlkD3EbY

Il y a 1 heure, pat21 a dit :

quelque soit son époque du reste !😁

Je suppose que tu penses aux dérivés modernes type minigun qui envoient des dizaines de bastos par seconde...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pat21 a dit :

Ça me déplairait pas de me servir d'une gatling...quelque soit son époque du reste !😁

Ben je savais pas ce que c'était .....Heureusement il y a google !   Bof, suis un peu déçue .....Pas trop destructeur votre truc là ......Et un char de combat, ça serait pas mieux ?????

Je me souviens avoir visité ça en famille:

https://www.museedesblindes.fr/

 

Là je dis que c'est vraiment du sérieux ! De quoi tuer plein de monde rapidement ! Là c'est vraiment marrant !  :harhar:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Ca peut se faire.......................chez les US...et si tu as les moyens de payer les munitions.......

Je pense pouvoir faire un effort si c'est la seule condition !😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Corbeau a dit :

 

Je suppose que tu penses aux dérivés modernes type minigun qui envoient des dizaines de bastos par seconde...

Exactement !

Une sorte de hachoir géant, mais avec le bruit en plus 🤩

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Delphine79 a dit :

Ben je savais pas ce que c'était .....Heureusement il y a google !   Bof, suis un peu déçue .....Pas trop destructeur votre truc là ......Et un char de combat, ça serait pas mieux ?????

Je me souviens avoir visité ça en famille:

https://www.museedesblindes.fr/

 

Là je dis que c'est vraiment du sérieux ! De quoi tuer plein de monde rapidement ! Là c'est vraiment marrant !  :harhar:

Certe, mais c'est moins jouissif à mes yeux, ça dépoetise la chose !

Trop brutal, ça manque de finesse🤪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Delphine79 a dit :

Ben je savais pas ce que c'était .....Heureusement il y a google !   Bof, suis un peu déçue .....Pas trop destructeur votre truc là ......Et un char de combat, ça serait pas mieux ?????

Je me souviens avoir visité ça en famille:

https://www.museedesblindes.fr/

 

Là je dis que c'est vraiment du sérieux ! De quoi tuer plein de monde rapidement ! Là c'est vraiment marrant !  :harhar:

Pour concilier tous les goûts il y a l'Avenger (ces ricains...), un canon automatique de calibre 30 mm construit sur le principe de la Gatling et monté dans le groin (pas d'autre mot) de l'avion A-10. Ce truc envoie tellement de pâté que l'avion est sensiblement freiné lors du tir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça sur youtube : 1000 Joule Airgun Record: Fallen! At last.

Un truc qui est plus proche de l'archerie / arbalesterie, mais vachement costaud : un air-bow (airgun lance-carreaux/flèches) qui avec 1100 joules d'énergie cinétique peut passer à travers une cible pour arbalètes bien épaisse plus une portière de voiture plus encore un bouclier !!!!! Fabriqué par Joerg Sprave.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 20/02/2021 à 22:38, Link a dit :

D'accord avec toi pour le chêne, wikipedia doit faire référence à des essences américaines. En tout cas c'est ce qui nous semble logique.

 

Intéressant l'histoire de confusion entre l'orme et le noisetier. Mick Grewcock, un britannique évidemment, a quand même fait un longbow en noisetier de 75#, peut être pas un arc de guerre mais pas loin...

https://www.youtube.com/watch?v=YtgS-LW0Uro

 

Vidéo super intéressante.... J'aime les arcs d'une pièce et sans fenêtre.... Merci Link pour la vidéo 👍👍😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...