Jump to content

quel est ce bois ?


Patrick C
 Share

Recommended Posts

Oui quel est ce bois si vous pouvez me renseigner svp ? 

Je n'ai jamais vu ce bois par chez moi , je suppose que c'est de l'importé ? Y'a bien du robinier par ici mais les jeunes pousses n'ont pas autant d'épines ( des p'tains d'épines :19: ). J'ai vu ces plants en compagnie de pins maritimes et dans un sol très sablonneux . Le bois a l'air très dur même jeune et il  y a des tiges bien droites qui font bien 4 à 5 cms de diamêtre ,  tout  une forêt derrière ... :59:

https://photos.app.goo.gl/8bak3QSPSeN5TYBb7        https://photos.app.goo.gl/uMqKhvhUUMiWm1dn7

 FL35PWoczqxghq4z9sLbE7gQF4VlpQWQ-IOY3wYxMN44FAVjZe4w1Q71n3cP0JGAc_sCjxwEpQGVjZDBn9Ai6iv5Ha388sEbyfY2D8G32vjVJcydpxcZxpbzjO-X7STrOhESztbpRSjbGabSBgUSK8yA7Ig32_jKTkmwMX2Xf6Sq03G2ZaucaOqxJFKQ5mmgJmYUUf03hno-o6TVDoDqwCc_kTZtydpQ8D5A-I3KmAZJtyWKBEOmql_l0HD2G_Y3RjgMIrXkPaQhboo3D-Oo9d9Yk61PKVQ6s35lrCIjOoSutocpFX9qb2VOZELFlAHPLbO8U2wN8B-XMWRzJq-xN-aKFT6YGQR6P3OtJgTsLEiDvScAf4LEzib1tjtqe993QoT8W0dNl3r8A7wI1WNOtRlYr3KtD-SZoYvO-5GwxGjKD3M1MLpB6lNs4VtaD6WDSpbaicJ0HNPXFB0B3MojRZ9ITipzPyBUqylWogFfgb1YPe_H7mWnwpFlsO1YqI9lZF8DhXckJEDCN6dnDRzgIZkXvmHNbfq4IceQTArM_GmwqjFL3g989q6gFd-LAkXRTyP6uwzFccVPL380iD31XecwvTEyudVZQKjXJmjitooYUR1vEeWKjdHH3jVltAsepGkZGF2Uf4rr63hSEsTpPB35N5BhuUUGJh53cYRypmSX6zZiLiFnTzu41KuNN5A=w930-h1650-no?authuser=0    Z54QgPdPFuSO-xZKd2TKi0zHINwW6Rrs5m4cwauj0Y4Rd7EOeDgYZXfPZDIL5wi-8cnbv0ubuq9o13THWlVnPy5T7ETYtcLg9zndIpDXrUDcyxyDVA855erpwZC2YfqLWayxDs09nVwCp0L3y-ANXZ1koWkVncVo_r7rVjqaNv73S3ocfums922hLC34ymhtxJnLZkRXyiCXtoFKxcGInLJL_NTjoQ5Dl_OE6sRT4VaQkU7YIWYh9GlbwH4P5CP2St3Lqx5GTSPcGRk5xQoVv7YJMk_7b_hHfrS9uFYRhaTRNylCTn31RagL_9cEi4UB9E5_Wn7do50Gt3J1XB-SNMvQCG3stxSk0iti_hyIDzQAWg9OReqeCe20H5yYlz-7WX6R_dDqfmAhn2qf0Y0HK4zyutLF8dhPbGSEt8t309NPxRzKqoruYO6mLnDduRrzwJnNaWKXUP2WEUaZu-GJdDeEiDHxt69F4IfsS6L30UZ455iHg11dxQXlqXLdBQSod5xGuUpJ-UxWEoGkDldIyZHLYMTBn1LOpG_A3YkGntdOSwlYdDLMILPSKAXS4lbUZvE3rdz1sqcv3H-vpihP5nyqg-kfhSIYSZ_FyrLnv33DfX1wHC7mKcGSd2SnVR3BwTc3W0CTJDF-kvBzFOdc31VxAlzZ5uEGM7xnyD3Vz4h_UZAeAmCgt9GMP6q--yA=w927-h1647-no?authuser=0

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé le peu de photos que j'ai trouvé sur le net et effectivement ça y ressemble beaucoup , il y aurait donc une forêt d'osages à quelques lieu de chez moi ?? 

:23: , et dire que celui que j'ai commandé aux US il y a 1 mois est bloqué à Roissy CH de Gaulles ...

Merci Hector tu me mets vraiment l'eau à la bouche, j'essaye d'approfondir ?

Link to comment
Share on other sites

:blum:  , faut pas trop se réjouir mais j'ai contacté mon fournisseur US et il me dit que ça ressemble beaucoup à ce bois, il me dit de couper un morceau et que normalement ça tache beaucoup, la sève est jaunâtre même quand c'est jeune . Attendre aussi que le feuillage repousse , j'ai regardé   ( sur internet ) et le feuillage de l'osage n'est effectivement pas du tout celui du robinier  ...

Demain je pense que je vais aller faire un tour au bois  :biggrin: ...

Link to comment
Share on other sites

il n a-y a rien de surprenant a trouver de l'osage de part chez moi et ailleurs aussi.

En effet on peut trouver des graines assez facilement, c 'est un bois intéressant.

Quelques années auparavant , j en cherchais beaucoup dans ma region (le sud)

Des que l on a intégré la silhouette de l'arbre ,l 'écorce , le feuillage et la forme des rejets  ,c est gagne. 

Alors si en plus on trouve des fruits  et que l on coupe une branche avec l  aubier blanc et bois de coeur jaune orange BINGO....

J ' en ai trouve le long de la voie de chemin de fer ('La Crau), en face  d'une école internationale' (La Garde ), dans des parcs animaliers' (Hyeres) ou parcs tout courts(Lyon)

Chez des particuliers   '(le Muy)ou des gros propriétaires terriens(Manades en  Camargue)

Bon ne pas oublier que chez nous il se trouve aussi du murier et du robinier.....  c 'est plus frequent......

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...