Jump to content

Oak Rigde Thargo à 25 lbs pour progresser ?


Izmo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai hier fait un topic pour temoigner de mon expérience, pour résumer je pratique en autodidacte le tir instinct mais avec des arcs trop puissants, ce que je soupçonne de freiner ma progression. Je veux alors réinvestir dans un nouvel arc moins puissant pour déjà bien travailler mes mouvements sans trop d'efforts ni de fatigue musculaire, et en ayant un meilleur contrôle de l'objet.

Je me suis alors baladé sur internet et le Thargo de chez Oak Ridge me plait bien.

https://www.boutik-lyon-archerie.com/fr/arc-long-bow-/4624-long-bow-oak-ridge-thargo-68.html

J'ai déjà un Oak Ridge Ash (64" et 35 lbs) dont je trouve l'ergonomie fort confortable et manifestement similaire à celle du Thargo. Mais je ne connais pas ce site, d'habitude je commande chez archerie Frère Loup (toujours top d'ailleurs, mais en ce moment ils proposent un choix assez limité de matos), vous connaissez Boutik Lyon Archerie ?

Et je me demandais également pour les flèches, sachant que je fais 1 m 70, que je coupe mes tubes à 28, 5" (ce qui semble cohérent à mon allonge au vu des vidéos où je me vois tirer), et que l'arc ferait 25 lbs pour 68" (sur mon arc de 45 lbs mes flèches sont spinées à 500 et à 700 pour mon arc de 35 lbs), vous penseriez à quel spine ?

Et si jamais vous avez des conseils pour se procurer des flèches, je suis preneur également ! Car d'habitude j'utilise les Secura Silver que j'achète chez Frère Loup (qui en plus coupent les tubes gratuitement) mais ils ont l'air d'être au bout du stock. J'avais aussi essayé les skylon ebony mais je les beaucoup plus fragiles (surtout au niveau de l'empennage) et les encoches semble trop petites pour les tranches fils de mes arcs, et j'ai peur qu'elles soient trop retenues au moment du tir et que cela influe néfastement sur la performance.

Merci d'avance à ceux qui prennent de leur temps pour me filer un coup de pouce 😉

Link to comment
Share on other sites

Ayant vu ta vidéo et ta façon d'armer : bras d'arc tendu dès le départ, je pense que si tu essayes de modifier ton geste, c'est-à-dire tirer avec tes épaules (autrement dit pousser-tirer), tu pourrais économiser ton achat. De plus, si tu veux utiliser plus tard des arcs plus puissants, il faudra que tu y viennes pour tirer confortable.

Vu ta taille et ta jeunesse, tu devrais y arriver facilement.

Je tire 44 livres et j'approche les 76 ans.

Le geste n'est pas facile à expliquer par écrit, essaies de trouver des vidéos su le net qui montrent ce geste, facile à apprendre : démarrer le bras d'arc un peu fléchi, puis tu pousse et tire en ouvrant les épaules. Tout est question de coordination, il faut arriver en même temps en extension devant et traction en arrière.

Ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu préfères, chacun à sa façon de tirer dans laquelle il se sent bien, mais essaye ce geste (sans flèches) avec on arc de 45 livres et tu verras que tu l'ouvres facilement (attention à ne pas lâcher la corde au risque de détruire ton arc : décoche à vide). En plus ça développe la musculature. 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...