Jump to content

Révélation du dos


supvend
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, après 6 mois de pratique quasi quotidienne je viens de découvrir que je ne me servais pas des muscles de mon dos 😓

Mais j ai un problème j ai l impression de n y arriver qu après être arriver à l ancrage. Je ne sais pas si je suis clair 🤔

En gros j ai du mal à utiliser les muscles du dos dès le début de l armement auriez vous un conseil?

merci 

Link to comment
Share on other sites

mon avis à moi que j'ai 🤪

au départ de l'armement tes épaules ne sont pas en "ligne", certes on utilise le dos mais très peu

en fait (approximatif) tu pars de 0 à 80% sur les 3/4 de l'allonge avec le bras de corde plus une petite partie du dos, et plus tu te rapproches de l'ancrage, ton dos prends le relais pour aligner les épaules, à ce moment le bras d'arc n'est presque plus en tension, tu continues d'utiliser ton dos jusqu'à la décoche 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon avis sur le sujet: l'armement est en 2 parties, l'une linéaire, l'autre circulaire:

Linéaire, c'est la phase de mise en position en prenant des repères au visage francs et facilement répétables, Après on peut viser et passer à la seconde étape.

Circulaire: utilisation des "muscles du dos" pour effectuer un petit déplacement de l'omoplate vers l'intérieur, pour passer le clicker. phase indispensable pour une bonne décoche :sleep:

 

Link to comment
Share on other sites

Comme cela a été dit dans les 2 réponses précédentes, ce qui est important, c'est d'utiliser les muscles du dos surtout en fin de traction pour avoir un bon alignement des épaules et une libération de corde bien dans l'axe au moment du lâcher de corde. Pour cela, il y a un mouvement circulaire de l'épaule en fin de traction pour le passage du clicker en arc classique ou pour activer la libération de corde avec un décocheur (de type back tension ou non d'ailleurs).
Pour initier cette traction circulaire un peu plus tôt et donc ne pas l'oublier en fin de cycle, j'ai fait pendant un certain temps un travail avec un élastique de traction positionné entre la main d'arc et le coude du bras de corde (sangle au niveau du coude). Il faudrait que je retrouve le schéma explicatif du travail à effectuer publié dans la revue "Chasse à l'arc" où que je fasse une petite vidéo.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...