Jump to content

Présentation Cyrille


cyrille-86
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je m'appel Cyrille , nouveau dans le monde du tir à l'arc depuis septembre . Date à laquelle je me suis inscrit dans le club de Montbrison , dans la loire , (après avoir avoir fait une initiation en camping pendant les vacances , quand j'ai vu dans les activité de la semaine le tire à l'arc j'ai sauté dessus , sans être une obsession , ça me tentais bien d'essayer )  .

Pour tout dire , comme pour tout le monde mon club est fermé depuis fin octobre .  j'ai du faire 4 scéance , dont un parcourt nature.

Depuis, je tire chez moi , d'abord avec un arc decath club 500 acheté avant mon adhésion , puis j'ai taillé deux longbow ( un frêne , et un en latte de lit en hêtre ). Puis j'ai eu pour noël un arc aliexpress Toparchery arc traditionnel, 30 50 lb, 60 pouces, Riser haute technologie pour la chasse, accessoires pour tir à l'arc, en plein air | AliExpress

Diamètre de flèche en bois de 31 pouces 8mm avec flèche en acier de plume réelle de 3 pouces pour la chasse d'entraînement de tir à l'arc Longbow | AliExpress avec ce type de fleches , l'ensemble fonctionne bien ( d'après mes critères de débutant loin des conseils du club)

 , finalement , c'est ce type d'arc qui me plait , minimaliste , léger , et assez élégant je trouve (et plus perfo que mes longbow qui on pris du suivi de corde , surtout celui en frêne) .

La facture d'arc est un hobby intéressant , c'est pourquoi d'aimerais en faire un autre , j'aurais surement des conseils a demander dans la rubrique approprié .

merci a vous , et à plus tard 

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir et bienvenue par minou

c'est toujours difficile de faire un arc sans avoir appris; tu trouveras de tutos en pagaille sur le forum.

méfie toi des matériels trouvés à pas cher sur le net; on croit avoir quelque chose en main et on finit avec des échardes dans les doigts

pour la gestuelle, rien ne vaut quelques conseils d'un moniteur de club,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...