Jump to content

Besoin de renseignements


Robin30
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Corbeau a dit :

Le capilotractage de l'exercice est assez puissant, faut avouer

Par capilotractage, je parlais des risques d'incendie......j'ai du mal à imaginer le pourquoi du comment....

Au lieu d'une chauve-souris, un pangolin bien dressé ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, PEDRO a dit :

j'ai du mal à imaginer le pourquoi du comment...

On ne saura pas, c'est classifié. :huh:

il y a 7 minutes, PEDRO a dit :

Au lieu d'une chauve-souris, un pangolin bien dressé ?

Pourquoi ? La pauvre bête est déjà accusée d'avoir transmis le coronavirus...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

On ne saura pas, c'est classifié

Ben si c'est classifié, c'est pas sur un forum public qu'il va trouver une solution.

C'est pour ça que plus d'informations de la part de notre ami semble vraiment nécessaire.

Les possibles étincelles d'une batterie d'un drone qui mettraient le feu a l'environnement du tunnel... On parle de quel matériau de construction là ?

Un schéma avec des cotations et l'environnement seraient plus qu'un plus pour aider à solutionner ...

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est vrai ça, c'est quoi ce tunnel ? Et qu'est-ce qu'il y a dedans pour que ni une personne, ni un chien, ni un drone ne puisse y passer ?

Car si le contenu de ce tunnel est si fragile/dangereux, tirer un carreau d'arbalète puissante là-dedans n'est vraiment pas recommandé : avec 70 m de ficelle (ce qui fait quand même du poids) à tracter, le carreau risque fort d'être très déstabilisé et de partir un peu n'emporte comment : il est donc bien plus probable qu'il va tomber avant d'avoir atteint son but mais avec assez d'énergie cinétique pour faire d'éventuels dégâts... :hum:

Je me trompe peut-être, mais ça me parait impossible qu'un carreau d'arbalète atteigne à 70 m une ouverture de 50 cm de large en tir tendu en traînant 70 m de filin... 😶

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, PEDRO a dit :

Par capilotractage, je parlais des risques d'incendie...

Tout le reste te semble logique et réaliste ?

Il y a 11 heures, JMG a dit :

Ben si c'est classifié, c'est pas sur un forum public qu'il va trouver une solution.

Je plaisantais, comme tu le sais, vu l'absurdité de l'ensemble...

Il y a 11 heures, JMG a dit :

C'est pour ça que plus d'informations de la part de notre ami semble vraiment nécessaire.

Oui, ça serait bien de préciser un peu le cadre de la "recherche" et les raisons de ces impératifs qui semblent assez délirants pour être par exemple une forme de trollage...

Link to comment
Share on other sites

Le titre du sujet s'applique aussi aux personnes qui essaient de répondre autant qu'à l'auteur du sujet.

De ce que je crois comprendre, il n'est pas envisageable d'utiliser un moyen de transport du filin qui serait en contact avec les parois du conduit (pour diverses raisons sur lesquelles on ne sait pas grand chose), ce qui exclus les animaux (comme un chien, un chat, un furet) et les véhicules roulants télécommandés, ... .
Le passage semble ne pouvoir se faire qu'en "aérien" d'où la question sur la possibilité d'utiliser un trait d'arbalète mais vu la section réduite du conduit (surtout en hauteur) et les 70m de longueur cela n'est pas réalisable. L'usage proposé d'un drone ou d'un animal "volant" semble également exclu.

De plus, les entrées et sorties de dimensions réduites et situées en partie haute compliquent encore plus le problème à résoudre.

Alors ...

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Bah, ça fait travailler l'imagination! :post--1078006329:

Je viens de penser : , si le sol est assez égal, une petite voiture téléguidée....

https://www.bing.com/videos/search?q=voiture+teleguidée&docid=608002696327335547&mid=882D815D9212B0589AAC882D815D9212B0589AAC&view=detail&FORM=VIRE

 

Je préfère le robot araignée RC qui grimpe aux murs :00000726:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, tangent a dit :

Pisqu'on vous dit que c'est pô possible 😅

Warum? personne ne le dit!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!" Mark Twain

Ça me plaît bien l'araignée, je ne connaissais pas!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Désolé de ne pas pouvoir plus vous renseigner, c'est ma profession qui me l'impose.

Je vous remerci de votre aide, j'en déduis que cela risque d'être dificile avec une arbalète.

Je vais essayer de trouver un schéma explicite vous permettant de comprendre mon besoin.

 

Bonne soirée .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Robin30 a dit :

Bonsoir,

 

Désolé de ne pas pouvoir plus vous renseigner, c'est ma profession qui me l'impose.

Je vous remerci de votre aide, j'en déduis que cela risque d'être dificile avec une arbalète.

Je vais essayer de trouver un schéma explicite vous permettant de comprendre mon besoin.

 

Bonne soirée .

Tu es cambrioleur? Ton  tunnel débouche sur les coffres de la Banque de France?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Robin30 a dit :

Bonsoir,

 

Désolé de ne pas pouvoir plus vous renseigner, c'est ma profession qui me l'impose.

Je vous remerci de votre aide, j'en déduis que cela risque d'être dificile avec une arbalète.

Je vais essayer de trouver un schéma explicite vous permettant de comprendre mon besoin.

 

Bonne soirée .

Clairement il faut que tu sois plus précis dans ta demande, parce que là c'est un peu confus . Faut que je vérifie un peu pour la hauteur  mais à priori, même un arc à poulie rapide et bien maitrisé ferait le job easy, par contre s'il faut qu'il traine un fil sur 70 m, pas certaine du tout qu'un moulinet dédié spécial pèche à l'arc suive le rythme.... ça va se compliquer sérieusement amha . Après ça peut relever des pratiques de certains milieux prof. genre e milieu marin ou le travail en haute montagne ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, tangent a dit :

Après ça peut relever des pratiques de certains milieux prof. genre e milieu marin ou le travail en haute montagne ???

Tout à fait, sauf qu'ils ne sont pas limités en hauteur...

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, tangent a dit :

Justement ça dépend du milieu dans lequel ils interviennent 😉

Pour lancer une amarre, tant qu'on passe au-dessus du bateau récepteur, on est bon. Idem pour un filin destiné à tendre un câble entre deux versants de montagne, on peut se permettre une belle trajectoire en cloche. Après pour du tir en tunnel sur un site de la Banque de France ou d'une usine iranienne d'enrichissement d'uranium :nuke:, c'est certainement plus restrictif... :ph34r:

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...