Jump to content

Entures ? Vous avez dit Entures ! ! !


Baou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 15 minutes, Link a dit :

C'est beau... on dirait un Savane de chez Brossard. Bravo pour la mise en oeuvre, j'imagine qu'il faut un peu d'outillage?

Merci Link ! Juste une déf. et surtout la bonne fraise c'est à dire puisque tu as dû le remarquer c'est une enture à 3 dents il faut donc une fraise à rainurer de 60°, la fraise pour une 4 dents étant une 90°

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2020 à 16:37, Corbeau a dit :

Plutôt un "avant-fût" très stylé je pense :wink:

Merci Bruno ! la mise au point du concept m'intéressait ! Jongler mentalement en 3D était pour moi  un vrai challenge!

 

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Baou m'a devancé 😉 J'ai mis au point un gabarit pour reproduire ces entures à 3 pointes avec un minimum d'outillage, il faudra juste être un peu patients, la mise en œuvre sera détaillée dans un TAM (article encore en construction) ...

En tous cas, bel ouvrage 👍la photo macro démontre une belle maîtrise. Bravo Baou 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, drum a dit :

Je suis bien trop maladroit pour oser tirer ce genre d' oeuvre d' art !

Bernard !Je ne connais pas encore la fiabilité mécanique de ce montage 3 dents ! Par contre les 4 dents traditionnelles sont vraiment très très solides ! je connais tes qualités de sniper je ne me ferai aucun soucis...

Link to comment
Share on other sites

Bravo Joël, très joli "délire" ...

L'empenage hélicoïdal est aussi très réussi visuellement.

Belle conclusion d'une année un peu " compliquée".

Ça fait du bien de finir sur cette note esthétique.

Quelques détails sur la mise en oeuvre ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Baou a dit :

Je ne connais pas encore la fiabilité mécanique de ce montage 3 dents ! Par contre les 4 dents traditionnelles sont vraiment très très solides !

A priori il n'y a pas de raison que ce soit moins solide, les collages semblent largement dimensionnés et sont répartis à 120°...

Les entures plus simples en V sont classiques - mais dans ce cas on les fait un peu plus longues en principe.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2020 à 18:46, PatriceB a dit :

Baou m'a devancé 😉 J'ai mis au point un gabarit pour reproduire ces entures à 3 pointes avec un minimum d'outillage, il faudra juste être un peu patients, la mise en œuvre sera détaillée dans un TAM (article encore en construction) ...

En tous cas, bel ouvrage 👍la photo macro démontre une belle maîtrise. Bravo Baou 

Merci PatriceB

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2020 à 00:43, Lap1 a dit :

Bravo Joël, très joli "délire" ...

L'empenage hélicoïdal est aussi très réussi visuellement.

Belle conclusion d'une année un peu " compliquée".

Ça fait du bien de finir sur cette note esthétique.

Quelques détails sur la mise en oeuvre ?

Bonjour Pierre 

merci pour cette appréciation ! 
 

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Corbeau a dit :

A priori il n'y a pas de raison que ce soit moins solide, les collages semblent largement dimensionnés et sont répartis à 120°...

Les entures plus simples en V sont classiques - mais dans ce cas on les fait un peu plus longues en principe.

Solide je l’espère, aussi solide j’en doute mais nous verrons bien ! même si le bois clair pris en sandwich est du chêne ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Link a dit :

C'est beau... on dirait un Savane de chez Brossard. Bravo pour la mise en oeuvre, j'imagine qu'il faut un peu d'outillage?

Merci Link ! Il te faut une défonceuse une petite éfleureuse suffit  une fraise à 60° et un support ou tu peux faire varier l’angulation du fut à travailler par rapport au plan de travail de ta défonceuse .....c’est le dernier ingrédient qui m’a vraiment  amusé à imaginer et à mettre au point ......

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Baou a dit :

😁😁😁affleureuse 😁😁😁

merci Bruno.....

En fait c'est moi qui te remercie car j'ignorais l'existence de cette machine...

Il y a 2 heures, PatriceB a dit :

ce ne sera qu'une scie à dos.

Et un montage pour guider le sciage et pivoter du bon angle, je suppose. Si tu peux montrer, c'est intéressant...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Corbeau a dit :

En fait c'est moi qui te remercie car j'ignorais l'existence de cette machine...

En fait ! c'est une déf. simplifiée ! avec une puissance limitée 700W quand même  ! pour travailler sur la réalisation de flèches c'est largement suffisant ! d'autant plus qu'en ce moment la mode étant au sans fil tu peux trouver, en cherchant un peu, une affleureuse à fil aux environs de 100€ de quoi s'amuser sans gros investissement ! Par exemple :

https://www.fixami.fr/makita-rt0700c-affleureuse-710w-6mm-8mm.html?utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_campaign=idealo&utm_content=55103&country=FR&pid=55103

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...