Jump to content

Spin arc turc


Rachid31
 Share

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveaux sur le forum j’ai un arc turc jannyser de chez alibow  à 28# d’allonge 48 livre et j’ai 26 allonge je cherche mon spin je suis droitier je tire aux pouce et ma flèche son fronce du côté gauche sans empennage j’ai testé du spin 400 sans empennage pointe 125 grain merci de m’éclairer je voudrait pas acheter différente pointe et différent spin pour rien mais dégrossir du plus prêt merci de m’éclaircir ce serait bien 

Link to comment
Share on other sites

salut,

ton message est un peu passé inaperçu...

malheureusement, avec ce type d'arc, les essais sont plus indicateurs que la calcul théorique.
Tu as quelle puissance à ton allonge avec l'anneau de pouce, et que donnent déjà tes premiers tubes ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé un peu le tir au pouce avec mes sino mongols.

Quelle horreur, j'en ai mis partout, surtout au pied de la cible à 5 m.

Il y a comme le dit Yippee kaï un premier pas à franchir : une bonne maîtrise du geste.

J'ai souvent pris, lors de démo que l'on faisait, un arc du club gaucher pour montrer ce type de tir. Et bien ça ne marchait pas trop mal.

Sur l'arc du club il y a un repose flèche, sur le sino mongol la flèche repose sur la main.

Ne pas perdre de vue qu'au tir au pouce la deuxième phalange de l'index appuie sur la flèche pour la maintenir contre l'arc.

Si on appuie pas assez la flèche n'est plus comme sur un repose flèche ( on sait ce que cela donne quand en arc droit ou en arc chasse la flèche sort du fond du tapis d'arc avant la libération de corde ).

Si on appuie trop c'est un peu comme si on tordait la flèche. Donc on influe sur le spin, car à la libération de la corde la flèche retrouve sa forme rectiligne. Là je pense que c'est comme si on tirait un spin bien trop fort ( mais je peux me tromper et ça peut donner un comportement de spin trop faible ).

Bref le tir au pouce c'est un autre monde. tiens faudrait le dire à la fédé qui veut mettre le tir au pouce avec les open...................

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2020 à 20:28, ketene a dit :

Si on appuie trop c'est un peu comme si on tordait la flèche. Donc on influe sur le spin, car à la libération de la corde la flèche retrouve sa forme rectilign

Oh! Tu as raison. 

Je me doutais que ça ne simplifié pas le problème,  mais expliqué comme cela. .... Il y a pas de doute , le doute sera présent ! 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! 😀😀😀

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...