Jump to content

tir recurve


Recommended Posts

Bonjours a tous ,

 

Voilà je vous  pause une petite question.

J'ai 75 ans et je tire longbow  et recurve pour mon plaisir et sur cible .

Pour les ancêtres comme moi pourriez vous me donner la puissance que vous tirez encore.

Pour le moment je tire 30#  avec 26,5" d'allonge .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Chasseur à l’arc j’ai  73 ans passés et je viens de prendre un arc Temujïn Padawan de 47# à 28. Je tire normalement un Puma de 60# à 28 soit 54# à mon allonge. Avec le Temudjin j’allonge un peu plus et je suis à 45#. Entraînement presque journalier pour le tir et assouplissements le matin sont devenus nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, il suffit d’avoir l’envie c’est un moteur formidable. Il est vrai qu’il faut aussi savoir se raisonner mais pas de trop.

Bon la neige s’est arrêtée, je vais faire les premières flèches de l’année que je souhaite à toutes et tous bonne et heureuse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Delphine79 a dit :

Je serais très heureuse si dans 20 ans j'arrive encore à jouer avec mes arcs !

Mille fois d'accord avec toi ! !!

Et j'admire et j'envie  cette état d'esprit ! 

J'ai plus de gelée blanche et du soleil, je vais moi aussi faire de petits trous dans du papier,,,,,

Bonne année à vous tous!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zbrotch a dit :

 

 je vais faire les premières flèches de l’année

 

Il y a 2 heures, yippee kaï a dit :

je vais moi aussi faire de petits trous dans du papier,,,,,

 

Bé vous êtes des courageux !  Moi je regarde le canapé et me dis qu'il a l'air drôlement confortable .......Mais vu le beau soleil c'est vrai que j'irais bien aussi faire des petits trous dans ce satané papier renforcé .....Peut-être vers 16 h avant qu'il fasse nuit (si je trouve courage et qu'il veut bien venir avec moi !)......

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis retombé sur ce post, après plus d’un an je confirme que l’enthousiasme et un peu d’entraînement constituent une bonne solution pour que les années qui s’accumulent ne nous empêchent pas de prendre plaisir à nos passions.

Je tire à nouveau plus souvent le Puma que le Temudjin et je vais retourner dans  le Vercors cette année pour courir après les chamois.

Pour la vodka c’est un palliatif, mais surtout pas de la russe, elle laisse un sale goût, est indigeste et pour tout dire infecte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...