Jump to content

Présentation M-ric


M-ric
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Inscrit depuis longtemps sur le forum mais j ai jamais du faire de présentation ( mea-culpa)

 

Donc je m appelle Aymeric , 37 ans , archer depuis 29 ans au club AZARC a Azay sur cher en Indre et Loire.

Je suis donc archer,  arbitre, responsable de club , animateur-entraineur.

J ai commencé en arc classique a l age de 8 ans et il y a 13 ans ,je suis passé sur un arc à poulies .

Je suis inscrit en Fédération UFOLEP et pendant quelques années en FFTA .

Plutôt bon niveau en poulies viseur , de quoi avoir plusieurs sélections au championnat de France UFOLEP avec la meilleure saison un classement à la 6ème place nationale .

Je possède plusieurs arc .

Mon dernier classique, un win & win avec branches collège, viseur booster optimal,  stabilisateur beiter ,flèches médaillon. je le sort pratiquement plus )

Mon arc a poulies de tous les jours ,un Hoyt contender élite de 2009 , viseur As système , stabilisation Fuse carbon , flèches VAP carbon et X7 2314 alu .

Mais depuis quelques temps, je collectionne les poulies vintage ou atypique. 

J ai donc

- Un Bear delta V du début 80 , un arc avec des poulies sur le corps plutôt que sur les branches. 

C est un arc lourd, brutal, violent, technologie des années 80 

- Un arc à levier Oneida eagle h250 du milieu des années 80 ( je pense le premier modèle vendu par Oneida )

c est un arc plutôt cool , souple à tirer , totalement différents des arc a poulies normal 

- Un Merlin Sovereign des années 90 avec un repose fleche à masselotte ( à inertie )

( jamais essayé)

- Un compound ambidextre du debut des années 90 ( fabrication maison d un archer à l epoque)

( jamais essayé non plus )

jespère compléter ma collection avec le temps .

 

voilà en gros ma présentation. 

 

Edited by M-ric
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2020 à 23:26, M-ric a dit :

voilà en gros ma présentation

Bienvenue sur le forum !

Le 23/12/2020 à 08:37, fragaria vesca a dit :

quelle usine à gaz

Bien, tu confirmes mon impression que les compounds ne sont pas des arcs...  :devil_2:

Plus sérieusement :

Le 22/12/2020 à 23:26, M-ric a dit :

je collectionne les poulies vintage ou atypique

Excellente idée, ça doit être intéressant techniquement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...