Jump to content

Mélanger du B50 et du B55 ?


Link
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il me reste en stock du B50, et pour terminer la bobine, j’aurais voulu trouver une autre bobine de couleur différente de Dacron B50, mais malheureusement, c’est devenu rare. En archerie, on trouve plus aisément du B55.

Ma question: peut on réaliser sans risque une corde torsadée en B50 et B55?

Je sais que l’élasticité des deux matières sont différentes donc théoriquement, il faudrait éviter de mélanger. Mais est-ce si notable que ça? Avez vous déjà fait l’essai? Il me semble qu’un précédent post en parlait mais je ne retrouve plus.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je vous fait part de mes recherches...

 

J'ai interrogé 3 archeries. L'une m'a dit pas de problème, on l'a déjà fait. L'autre qu'il le déconseillait. Et une dernière pense que c'est possible mais à confirmer...

J'ai interrogé BCY, fabricant de Dacron B55:

"Dear Dan,

Your fine to mix B50 with B55. You should have no problem.

Best Regards,

Chris"

Donc, apparement, on peut mélanger les deux fibres.

 

 

Link to comment
Share on other sites

À mon humble avis et à vue de nez  (en bon adepte de la pifométrie)

S'il y a différence d'élasticité , elle ne doit pas être très importante. Le risque serait que la tension ne s'exerce que sur la fibre la moins élastique, donc sur la moitié de la corde.

Ce pourrait être gênant (risque de rupture) avec des arcs très puissants et très nerveux, mais si tu continues toujours à tirer avec des bouts de bois , il n'y a pas grand risque.

Ce n'est que mon opinion et je la partage....:smiley_1133:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...