Jump to content

Bouton de Berger Avalon Tec One


 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais acheter un nouveau bouton de berger pour mon recurve.

Je suis un petit peu perdu entre les différentes sortes (Classique, micrométrique, magnétique vs ressort...) et surtout les différences de prix...

Que pensez-vous du Avalon Tec One? Je dois dire que sur papier c'est assez imbattable:

Micrométrique, corps métallique, deux ressorts avec outil...Le tout pour 16 €.

 

Comme un équivalent dans une autre marque vaut au moins 6x le prix, j'imagine qu'il doit y avoir une raison.

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils

 

 

00001_AVALON-Berger-Button-Tec-One-MICRO-CLICK-Orange.jpg

Edited by Didson
faute d'orthographe
Link to comment
Share on other sites

ma réponse (qui n'engage que moi) si je peux (financierement parlant) j'évite à 100% l'entrée de gamme.

le magnétique est pour moi surfait, donc plutot ressort, micrométrique est un plus. l'arc systeme se place bien pour moi

Link to comment
Share on other sites

Pas mal d'info sur integral sport, notamment sur le diamètre du ressort.

+1 avec jmg vis à vis de l'entrée de gamme et pas mal de réserves sur le haut de gamme ...

J'ai un vieil arc système dont je suis très content et un micrométrique décut qui présente bien mais se dérégle et se dévisse facilement.

J'aurais tendance à penser qu'un bon réglage en début de salle et un autre au passage à l'extérieur suffisent et qu'il n'y a pas besoin de changer de réglage tant qu'on ne change pas de puissance ou de tube.

Le Shibuya reste une valeur sûre, fiable et simple, + gros ressort...

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos avis.

Shibuya et et Arc System semblent être de bonnes références.

Tant qu'à faire un achat groupé, quel repose flèche conseillez-vous? Je tire en BareBow, un modèle à effacement type Zniper est-il efficace? (Et quid du réglage...)

Ou un modèle avec aimant (Shibuya?)

Merci et bonne journée

zniper-zniper-arrow-rest.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le Zniper sur ma poignée barebow.

J'ai eu un peu de mal pour régler la bonne sensibilité du basculement et j'ai failli remettre un CL10 mais j'y suis finalement arrivé et maintenant j'en suis plutôt satisfait.

Ne pas en attendre de miracle non plus. Il faut être très régulier dans sa libération de corde. Si la bascule se fait trop tôt, c'est un loupé garanti.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis.

En ce qui concerne le Zniper, c'est bien le réglage qui me faisait peur. J'ai finalement porté mon choix sur un Spigarelli (magnétique).

Comme bouton de berger j'ai pris un Beiter. Le prix est assez élevé mais on dira que c'est pour mettre sous le sapin😋

Je vous ferai un retour un fois installé et...testé dans de bonnes conditions, le confinement étant hélas toujours d'actualité...

 

Edited by Didson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...