Jump to content

Corde introuvable


thelir117
 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai récemment acheter une arbalète hori-zone Quick strike et je n'arrive pas à trouver de corde de rechange pour l'arbalète étant novice avec les arbalète a poulies je ne sais pas comment faire si j'ai un problème avec la corde. Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour ta corde et tes tendeurs, vois directement auprès d'une archerie proche de chez toi si tu as à faire un changement.

Ils peuvent te fabriquer chaque élément sur mesure, du moment qu'ils ont le modèle.

D'autre part, si c'est pour changer la corde, tu peux encore le faire selon ce tuto ...

 

Mais pour les tendeurs, vu le montage, il te faudra passer par une archerie, puisque sauf erreur, il faut démonter l'axe de la poulie pour libérer la boucle du tendeur, le montage de la poulie étant inversé par rapport aux poulies classiques.

C'est le pb des poulies en montage inversé  (pas uniquement les branches "reverse")... sauf chez Scorpyd qui a déporté le point d'ancrage en dehors de l'axe poulie, mais là, le prix n'est pas le même 😀

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la recommandation (si on tire assez régulièrement) est de 1 fois par an.

En revanche, si on prend bien soin des cordes - lubrification régulière de la corde et des câbles à la cire tous les 3 à 5 tirs, et idem avant de ranger le joujou au placard - et que l'on tire une fois tous les mois,  c'est pas ça qui va user prématurément ces organes.

Perso, je regarde régulièrement l'état des tranche-fils, et pour l'instant, je n'ai jamais eu encore à changer les miens. Mais je fais du tir sporadiquement ...

A propos, la vidéo ci-dessus n'est valable que pour les tendeurs qui vont d'une branche à l'autre ... Avec cette technique, on peut tendre et bloquer un coté pour changer un premier tendeur, puis idem de l'autre coté avec l'autre tendeur, et bien sûr comme sur la vidéo, en bloquant les 2 poulies pour changer la corde de propulsion.

Cette technique ne fonctionne pas pour les Ravin, TenPoint, et autres types d'arbalètes dont les tendeurs ne traversent pas l'arbrier. En effet, un seul tendeur s'occupe des 4 branches, il ne faut donc pas le solliciter beaucoup en limitant l'enroulement de la poulie avant de la bloquer avec un tournevis ou un tige métallique.

En tout état de cause, pour ne pas risquer d'endommager poulies ou branches, le mieux est quand même de rendre visite à son archerie la plus proche.qui dispose de presses pour faire ce job en toute sérénité. Cette technique est plus du dépannage de fortune pour les arbalètes courantes, mais elle est pourtant vantée par Scorpyd qui se targue que l'on peut aisément changer les cordes de ses arbalètes à poulies sans presse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...