Jump to content

PSE ou BROWNING


trapdoor444
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

je continue a ecumer les annonces du bon coin a la recherche de l'arc "ideal".Beaucoup de deception, car les annonceurs pour la plupart ne savent pas ce qu'ils vendent, ne veulent pas chercher les eventuels marquages, ne repondent pas et tres souvent sur PSE les etiquettes sont envolées et ne semblent pas toutes tres coherentes.Quelquefois il est mentionné une puissance, des fois il y a deux chiffres . J'ai retenu deux arc un PSE polaris pas mal, mais 50 livres, un peu costaud, mais peut etre il peut etre abaissé jusqu'a 40 sans trop entamer sa nervosité, qu'en est il reellement?

ensuite il y a un BROWNNING  Rage DOUBLE CAME, qui me conviendrait mieux car sa plage de reglage est plus etendue et couvrirait mes besoins.Par contre je ne connais pas bien cette marque et ses produits, pouvez vous me donner un avis?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

si c'est un 50-60, descendre à 45 c'est parfois possible mais jusqu'à 40, à mon avis, y a plus rien dans les filets pour tenir les branches, donc désolé mais vaut mieux pas.

brownin c'est connu, après cette marque et ce modèle je n'ai pas l'expérience avec

Link to comment
Share on other sites

merci JMG d'avoir pris le temps de me repondre.Je me doutais un peu de la reponse, mais le souci, c'est que trouver un arc a 40# avec une allonge de 28 c'est mission quasi impossible. Presque aussi difficile que d'avoir des vendeurs qui savent ce qui vendent. Chez gold archery, ils essaient de me vendre un succédané de BOWTEC, le DIAMOND qui est le couteau suisse de l'archerie. Ces  possibilités de reglage paraissent infinies, mais il est moche. Je voudrais un arc qui ressemble a un arc. Je. n'ai pas pu garder le NOVA que j'avais parce qu'a deux centimetres pres l'allonge etait trop courte . Je l'ai vendu a un petit grand pere comme moi qui en est ravi et d'ailleurs depuis nous sommes restés amis

Je continue donc mes recherches

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi ton arc qui ressemble à un arc...  le bon vieux pse nova ?


car si tu es resté sur les "anciens" design d'arc à poulies avec des branches "verticales" et des poignés sans trou comme les classiques, c'est plus comme les dinosaures c'est la quasi extinction

 

sinon en cherchant la photo c'est carrement une annonce avec un 30-50 et 23-28"

 

https://picclick.fr/Ensemble-arc-à-poulies-PSE-NOVA-133242582597.html

nova.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

je ne pense pas participer encore longtemps a la protection des dinosaures.Je pense jeter l'eponge, car  les petites annonces du bon coin deviennent du grand n'importe quoi. En plus de la difficulté de trouver un arc avec les"mensurations" qui vont bien, s'ajoutent le men foutisme des vendeurs, la méconnaissance du produit, des prix de folie.

du coup, je me demande si je ne vais pas acheter un arc moche, mais resoluement moderne et aux reglages infinis: un Diamond edge 320. Ce n'est pas ce que j'aurais souhaité, mais mon fils pourra l'utiliser plus tard, si je m'en lasse

Link to comment
Share on other sites

je cherche celui que j'avais , un NOVA puissance 40 # ,mais avec une allonge a 28".40, ce n'est pas facile, mais avec une allonge a 28, c'est mission impossible.A 40 on peut descendre a 35 sans problemes, mais descendre de 50 a 35 ce n'est pas souhaitable.

C'est pour cela que le DIAMOND me paraissait interessant

Link to comment
Share on other sites

l'annonce de la photo posté, faudrait vérifier avec le vendeur l'allonge, car c'est un 30-50? mais la plage d'allonge de 23 à 30 c'est curieux

 

si tu as FB

là , il manquerait l'allonge : https://www.facebook.com/groups/1422929677969141/permalink/2738657109729718

ici, c'est un 28", mais y a pas la puissance  https://www.facebook.com/groups/1422929677969141/permalink/2587787984816632

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous , et tous mes voeux de bonne santé pour 2021, pour le reste ça suivra

merci JMG pour tes recherches.je vais contacter le vendeur sur facebook, car je suis intrigué par le fait qu'il puisse changer les cames pour  faire varier l'allonge de façon si importante.Ca m'interpelle d'autant plus que j'aurais peut etre pu acheter un arc 40# avec une  allonge a 26 par exemple et changer les cames pour passer a 28.

j'avoue que je ne progresse pas enormememnt, si on ajoute le fait que la plupart des vendeurs pensent vendre leur materiel plus cher qu'ils ne l'ont acheté....et je ne parle pas des cordes a changer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...