Jump to content

lamninations de bambou


Recommended Posts

bonjour,

j'aimerais savoir quels bambous vous utilisez dans vos fabrications d'arcs "modernes" (avec FDV). J'ai un temps utilisé du Moso en panneau de 5mm d'épaisseur. Mais actuellement je suis à cours et il m'est impossible de m'en procurer. Cela tombe super mal!!! j'ai envie d'en faire, encore et encore! (effet secondaire COVID 19!)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Kalatigui,

Le bambou serait un très bon choix pour la fabrication de lamellés collés  fibre de verre, il est admis qu'il offre des performances légèrement supérieures à de l'érable par exemple, le gain est entre 2 et 5%.

Personellement j'utilise de l'orme ( coupe sur dosse ), en Angleterre nous utilisions du '' carbonised bamboo '', c'est du bambou brut échauffé. D'autres utilisaient du lamellé collé sous appellation "action boo ". 

Trouver des belles laminations de bambou à prix raisonnable en France, c'est compliqué, c'est pour cela que je conseillerai des laminations en bois qui permettent des performances presque égales pour un prix moindre.

SI je dis des bétises merci de me corriger.

Amicalement

James

Edited by JamesLth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...