Jump to content

mon arbalète


crossbowman
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Il y a 13 heures, crossbowman a dit :

IIl y a aussi fazerboy qui a fais une arbalète de 90ibs avec 3 latte de hêtre.

Pas mal le système... Oui ça peut tenir des petites flexions. Note que dans cet exemple les ligatures sont bienvenues car en plus de leur rôle premier ça devrait garder les morceaux ensemble au cas où ça casserait sans prévenir - typique du hêtre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, crossbowman a dit :

J'ai changer d'avis je conte utilisée un manche de houe en hêtre de 1m de long pour une alonge de 12.

Esse trop.

Tu ne voudrais pas plutôt essayer le frêne et tenter de fabriquer un arc ? Il y a des manches en frêne et c'est un vrai bois d'arc contrairement au hêtre. Il faut bien choisir, avec des lignes de cernes bien droites :

 

Fabrication premier arc (longueur à réduire pour une arbalète) :

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Crossbowman,

C'est une arbalète de quel genre de puissance que tu voudrais fabriquer ?

Les arbalètes médiévales avaient des arcs en bois, en composite (bois + tendons + corne) et aussi beaucoup avaient des arcs en acier à partir du début du 14ème siècle.

Tu peux facilement trouver sur internet des arcs en aciers de 50 lbs pour pistolet arbalète qui auront la même longueur de course qu'une arbalète médiévale et qui peuvent propulser un carreaux à 45 m/s...

Si ça t'intéresse, voilà des liens où tu peux trouver l'arc et sa corde (sur le site "Hattila" par exemple, mais il y en a d'autres)...

arc de 50 lbs

la corde qui va avec

Link to comment
Share on other sites

merci chinook,

j'ai réussi a faire un arc en hêtre de faible puissance(45ibs)

je pesse en faire un deux fois plus poissant environ 90ibs vu mais capacité physique (13

ans)

je songer a le faire en bois recouvert d'un matériaux similaire a des tondons.

merci de ta reponsse.

Link to comment
Share on other sites

salut Crossbowman,

tu as donc 13 ans, et tu fabriques une arbalète (ou tu veux en faire une) tu as déjà fait l'arc sauf erreur de ma part.
Tu fais cela tout seul, ou bien tu es accompagné par ton père ou grand père peut être, voir grand frère, ou pourquoi pas oncle ? (ou au féminin aussi, les dames bricolent aussi bien)



Il faut faire attention, l'arbalète est considéré comme une arme cela n'est pas du tout un jouet, ni pour toi ni pour ton entourage. un arc de 45# est déjà un arc puissant (même si pour les arbalètes cela peut aller beaucoup plus loin effectivement).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors là je suis quelque peu embêté.
il te faut l'accord de tes parents, pour utiliser et détenir une arbalète (donc as tu bien leur accord ??) et surtout être en possession d'une licence de la fédération de tir, chose que je ne pense pas si tu fais juste une arbalète pour du loisir...

donc tu es très certainement hors la loi... je devrai donc demander aux gens de ne plus te répondre maintenant, comprends tu cela ?

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas de demander de preuves non plus. On va te faire confiance.
mais si tu as déjà fabriquer ton arbalète, n'hésite pas à nous montrer des photos

il y a ce tuto qui existe pour faire un arbalète, bien documenté, je ne sais pas si tu l'as déjà lu ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, crossbowman a dit :

oui le problème  est que je n arrive pas a envoyer de photo.

Si tes photos font plus de 80 ko, il faut d'abord les déposer sur un hébergeur d'images, comme Goopics par exemple, c'est celui que j'utilise habituellement : c'est ultra-simple d'utilisation et gratuit !

Voilà le lien >>> [GOOPICS]

Une fois que tu y a mis tes images, il n'y a plus qu'à l'ouvrir dans un nouvel onglet pour l'avoir en grand et la copier-coller sur ton message ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...