Jump to content

Recherche de stage tir à l'arc instinctif Morbihan


supvend
 Share

Recommended Posts

En contactant le club de Vannes ! vu leur magnifique terrain de parcours ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas une bonne âme pour te conseiller en tir instinctif ! A moins que tu viennes te perdre en Maine et Loire et là je me ferai un plaisir de te donner, modestement, quelques conseils ! !

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, supvend a dit :

 c est encore très loin de chez moi

Pas faux !  

Mais d'un autre côté il me semble que tu as commencé à comprendre que le tir "instinctif" avec arc "tradi" c'est pas ce qui est le plus rependu dans le petit monde de l'archerie......Il ne te suffira donc, peut-être pas, de traverser la rue pour trouver.....ton bonheur !

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'y repenser .......On a même LE champion qui propose des stages tout niveaux:

https://robtradarchery.fr/conseils/

La classe !

 

Ou alors:

http://www.optimisation-arc.fr/stages-formations/

 

ou encore :

https://www.latelierdarcs.fr/stages-et-formations/stages-de-tir-a-l-arc/

 

https://www.chavilletiralarc.com/actualites-du-club/stages-tirs-de-parcours-instinctif-et-archer-206199

Edited by Delphine79
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, s'il existe des coachs ils sont plus axés perfectionnement sous forme de stages payants, mais il y a plein d'autres Webarchers prêts à partager notre passion commune  :webarcherie:

Entraîneur en club j'étais très cadré lors du travail de groupe. Mais, contrairement à ce qui peut être perçu sur mes posts précédents et hors créneaux de formation, je suis "ouvert" et il m'est arrivé de nombreuses fois d'initier des futurs archers au tir à l'arc mode instinctuitif principalement lors de manches préhisto avec prêt du matos ou sur le terrain quand j'étais dans mon ancien club (je disposais d'un mini parcours permanent de 10 cibles) 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Le 14/10/2020 à 07:54, Baou a dit :

En contactant le club de Vannes ! vu leur magnifique terrain de parcours ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas une bonne âme pour te conseiller en tir instinctif ! A moins que tu viennes te perdre en Maine et Loire et là je me ferai un plaisir de te donner, modestement, quelques conseils ! !

Bonjour, vous êtes d'où dans le Maine et Loire? J'habite prés de seiches sur le loir. J'aimerais savoir si vous donnez des cours de tir instinctif ?

Cordialement

Yohann

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Yohann a dit :

Bonjour, vous êtes d'où dans le Maine et Loire? J'habite prés de seiches sur le loir. J'aimerais savoir si vous donnez des cours de tir instinctif ?

Cordialement

Yohann

Bonsoir Yohann

notre petit club d’Amis est effectivement pas très loin de chez toi !

Nous ne donnons pas de cours de tir instinctif au sein de cette structure, par contre nous sommes toujours près à aider un archer qui nous en fait la demande surtout lorsqu’il s’agit de ce style de tir puisque nous ne pratiquons que celui-ci.

Alors ! Si tu as ton matériel et que l’aventure te tente ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Baou a dit :

Bonsoir Yohann

notre petit club d’Amis est effectivement pas très loin de chez toi !

Nous ne donnons pas de cours de tir instinctif au sein de cette structure, par contre nous sommes toujours près à aider un archer qui nous en fait la demande surtout lorsqu’il s’agit de ce style de tir puisque nous ne pratiquons que celui-ci.

Alors ! Si tu as ton matériel et que l’aventure te tente ? 

 

Bonjour.

Oui j'ai mon arc et mes flèches. Comment pourrais-je vous contacter pour en parler ? Car tout dépend de la distance qui nous sépare.

En vous remerciant, bonne journée

Yohann

Link to comment
Share on other sites

Tu es veinard Yohann moi il ne semble y avoir personne près de chez moi (loir et cher pour info et au cas où 😉)

En club on ne me dit rien sur ma posture, au contraire c'est moi qui ai donné un conseil à un plus débutant que moi en arc trad, un comble...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, supvend a dit :

Tu es veinard Yohann moi il ne semble y avoir personne près de chez moi (loir et cher pour info et au cas où 😉)

En club on ne me dit rien sur ma posture, au contraire c'est moi qui ai donné un conseil à un plus débutant que moi en arc trad, un comble...

Oui merci. Et mon espoir est d'aller faire un stage avec Philippe Bowman  (dommage qu'il est si loin) je lui ai acheté un arc d'ailleurs et je l'adore !!🤩

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Yohann ! Ce fut un vrai plaisir ! D’autant plus que les vieux briscards n’ont rien eut à faire ! Ta gestuelle est très correcte , ta précision idem juste les flèches un peu ..?? Trop Decath…….. on en reparle quand tu veux…. Merci de ta visite !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...